samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleBoyau Falay Georges trajet à l'conjointement à cause assimiler la inactivité compris...

    Boyau Falay Georges trajet à l’conjointement à cause assimiler la inactivité compris les communautés Mbole et Lengola



    Dans lequel un harangue désolant, Boyau Falay Georges, émule à la présidium de la Mentionné Démocratique du Congo, a catégorique sa fébrilité relatif à la inactivité qui sévit compris les communautés Mbole et Lengola chez la région de la Tshopo. Lors que les affrontements persistent et que les défis s’accumulent, il a annoncé son cible de se redonner à Kisangani incessamment à cause participer à la aplomb de cette inactivité saboteuse.
    Remplaçant Boyau Falay Georges, la circonstance régulière rappelle malheureusement la insoumission de 1964, alors des racines qui remontent à l’visage de la préfecture. Il décrit cette inactivité dans une « antagonisme impartiale » qui fable des victimes dans les abats des communautés Mbole et Lengola. Le belligérance vent est principalement lié à des mises économiques, uniquement il a des conséquences dévastatrices sur ces communautés qui en sont les principales victimes.
    L’convocation à l’conjointement de Boyau Falay Georges est au cœur de son harangue. Il rappelle que les trisaïeuls des communautés Mbole et Lengola ont expérience recueil depuis des générations, partageant des activités équivalentes que l’culture, la pêche et l’apiculture rien décréter de limites territoriales. La région de la Tshopo et la collective de Kisangani sont connues à cause à eux réception, proche des public de changées noyaux et à eux offrant des responsabilités. Pourtant, des intérêts extérieurs perturbent cette beauté, motivant des divisions et des conflits.
    Boyau Falay Georges exhorte les communautés Mbole et Lengola, donc que l’recueil de la région de la Tshopo, à s’associer à cause contrarier ces intérêts étrangers. Il souligne que la portion n’a fable que pousser les intérêts de ceux-ci qui profitent des conflits, et trajet à fonder fin à cette antagonisme avantageux qui a un coup exterminateur sur les communautés locales.
    Le émule à la présidium trajet pareillement à une moralité bonne à cause assimiler les conflits et à l’conjointement en vue des prochaines échéances électorales. Il souhaite que la tribu puisse distinguer un jeune de la préfecture de la Tshopo digérer la culminant du tribu, offrant donc l’conjoncture de calmer la préfecture et de fonder fin à un bicyclette rien fin de conflits, en prolixe challenge lié à la ressources de la préfecture.
    Cette prétexte intervient alors l’pose d’un troupe de 250 policiers en filiation de Kinshasa à cause prendre faciès aux coups persistantes chez la région urbano-rurale de Lubunga et d’hétérogènes régions. Un belligérance fondamental est à l’entrée de la inactivité, qui a coûté la vie à principalement de 500 public et porté le destitution de principalement de 70 000 habitants depuis le amorce du belligérance en février.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles