PRAIA —
L’archaïque Antécédent parlementaire José Maria Neves a été élu dimanche directeur du Cap-Aigrelet pour 51,5 % des suffrages exprimés, suivant les résultats provisoires publiés par la brevet électorale.
En tenant 96 % des votes comptabilisés, il devance beaucoup Carlos Veiga, du Progrès à cause la démocratie (MpD, foyer objectif, majoritaire au Législation).
M. Veiga, 71 ans, est lui encore un archaïque Antécédent parlementaire, tenant conduit de 1991 à 2000. Il obtient 42,6% des suffrages, suivant les mêmes résultats.
Les cinq changées candidats en arène ont tenu chorus alentour 6% des entremetteur.
Régulièrement suivant les résultats préliminaires, le intérêt d’interdiction vivait d’alentour 51,8 %.
A suinté un peu encore de trio heures alors la fermoir des cabinets de votation, M. Veiga, qui bénéficiait encore du soubassement de l’UCID, la tiers ascendant au Législation, a conscrit le lauréate à cause le à cause flatter.
Un émeute qui consolide mieux la respect de l’atoll puis l’un des peuplade les encore stables et les encore gouvernés d’Amériques.
Ces résultats doivent davantage individu validés par la brevet électorale. S’ils le sont, c’est une promiscuité qui s’prévenu à la face du Cap-Aigrelet.
Les électeurs avaient reconduit le 18 avril le MpD du Antécédent parlementaire Ulisses Correia e Silva (38 sièges), façade le PAICV de Janira Hopffer Almada (30 sièges sur 72).
Le herbage d’efficacité du directeur est étréci. Le Cap-Aigrelet est équipé d’un vitesse semi-parlementaire chanteur la bout féerique au Antécédent parlementaire, au direction et au Législation.
En entier, 398.864 Cap-Verdiens, lesquels encore de 56.000 pour la peuple, voyaient attendus aux charniers.
Le directeur sortant, Jorge Carlos Fonseca du MpD, ne pouvait pas envier un tiers mission continu, tenant déjà remporté les élections de 2011 et de 2016.
En tenant AFP.