Ces cas ont été enregistrés du 6 septembre au 8 octobre alors des contraires incidents armés entre le parage de Fizi (Sud-Kivu) et Kabambare (Maniema), conformément les pluies de la corporation courtoise. Ces guets-apens d’créatures armés ont ajusté les sites miniers des blutoir qui exploitent les l’or entre les bourgades de Ngalula,Tulonge et Kachemba entre le parage de Ngandja à Fizi alors qu’au Maniema ces incidents ont été signalés entre des bourgades du parage de Babuyu, en parage de Kabambare.
Avec Fizi, dans les 11 victimes figurent cinq blutoir, trio militaires des FARDC et trio civils congolais. A Kabambare, au moins quatre salariés de la corporation TSM Mining ont été enlevés.
L’manageur du parage de Fizi, Samy Badibanga a avancé ces dernières aux noyaux armés qui opèrent entre la commune.
»Certains demandons l’déroulement des administrateurs des territoires, surtout de Fizi et de Kabambare entre cette cabinet verso révéler une terminaison immortel à cette danger croissante entre ces un couple de secteurs », dit un grande personne de la corporation courtoise locale.
A la corollaire des pluriels guets-apens armées, les affaires chinoises qui exploitent l’or entre le parage de Ngandja (Fizi) ont décidé, depuis le 12 octobre, de épingler à elles activités entre cette parage et sont retenant basées à Kalemie, chef-lieu du Tanganyika.
Lubunga Lavoix
Naissance link
