samedi 24 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitique« Nous-même totaux en discorde ! »

    « Nous-même totaux en discorde ! »


    Ensuite ressources événement le diagnostic d’une pénurie de marche là-dedans l’juxtaposition de l’acceptation de apaisement signé en 2015 parmi l’Etat malien et les rebelles de Kidal, la guérilla reprend ses possibilités au arctique du Mali. L’acceptation ne contient-il pas héréditairement les gènes de son inapplicabilité, obtenant intégré de nombreuses arrangement querellées et attaqué des amendements de bout et d’changé ? Couci-couça une décennie derrière le cessez le feu résultant à l’lueur de la balance sécuritaire en 2014, où les rebelles ont courbatu le living-room pointue à une occupation du gouverne malien comportement par le Chef parlementaire Moussa Mara, les Famas ont pardonné le siècle d’uniformiser des paramètres, autrefois ignorés.
    Si les rebelles ont indéniable le visé de Kidal lorsque de la tournée du Chef parlementaire Moussa Mara en mai 2014, et s’ils ont eu le à ce niveau lorsque de l’provocatrice des forces maliennes afin attirer de regagner la balance en gantelet, divers jours derrière ladite tournée gouvernementale, c’est qu’ils vivaient adossés à des forces inavouables. Des paramètres inconnus ou peu maîtrisés en 2014, paraissent terriblement clairs aujourd’hui : les coeurs armés de la CMA s’allient ordinairement aux coeurs armés terroristes, tel un tourbe orateur.
    Si le terroir apparu haro du Mali en 2012, s’est adverse à l’début des Famas là-dedans la ordinaire malienne de Kidal, les raisons renvoient à la interrogation malienne d’une concile à l’ONU afin défier ses éléments de preuves, derrière ressources alerté la France de enfiler des renseignements aux terroristes (vendus à la cloître internationale là-dedans l’emballages du vocable « djihadistes »), de affirmer les terroristes, de à elles enfiler des matériels de discorde.
    Ces paramètres qui échappaient en 2014, les présumés piliers de la France aux coeurs armés terroristes n’ont en aucun cas été démentis, l’ONU n’obtenant en aucun cas ratifié à affaisser une authenticité cette concile d’exégèse afin augmenter l’événement au terroir ami (je t’idolâtré moi non principalement) de s’montrer et de se interdire à la côté du monde.
    L’franche colimaçon en hardiesse des Forces Armées maliennes (FAMAs), nonobstant les conduite terroristes désespérés des extrémistes violents afin les civils, sonne puis une affirmation moyennement hardie de la manoeuvre et de l’arrangement des forces du mal. A la manœuvre certaines puissances étrangères afin amortir non-maîtrisable le Mali du colonel Assimi Goïta, dite de « la junte martial ». C’est étant donné qu’ils ont en arête de mire le vandalisme à obstination des précieuses richesse du Mali, déniant le ouvert des Maliens au crue avantageux et affable, et au entreprenant abstraction magnifique.
    Le Mali et le multitude malien revendiquent le ouvert de ravitaillement là-dedans un entourage sécurisé, afin concéder aux Maliens de bénéficier foncièrement du ouvert à la vie, de la disponibilité d’tenter et accéder internationalement là-dedans à nous terroir, d’ressources des villes, des hameaux, des places de effloraison sécurisés, une code en autorité de mot-valise, d’visiter, de implanter la gantelet sur les fauteurs, de les expliquer en code, de voir et de les châtier. C’est la situation sine qua non d’un diète démocratique et démocrate, qui fonctionne à l’opposé de icelui qui n’existe que là-dedans les textes et la dominant des présumés apôtres.
    Qui veut la apaisement calculé la discorde, le Mali plongé là-dedans la accès sécuritaire depuis principalement d’une décennie veut la apaisement. Les missions ‘’Kèlètigi’’, ‘’Jigi tuku’’ et différents sont soutenues par le multitude malien blessé, plongé là-dedans la folie de la discorde depuis 2012. Les lares de nos bisaïeuls là-dedans l’sagesse du Généralité Ferme accompagnent nos Famas, là-dedans à elles occupation afin la apaisement, la apologie de la ethnie, l’union nationale et la consistance sociale.
    B. Daou
    Recueils via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles