Les subvention ont été brièvement déployés avec convier de regagner des survivants, exclusivement les recherches ont été compliquées par le secteur altérable et les moment météorologiques difficiles. Des images diffusées sur la CRTV ont montré l’densité des dégâts, comme le pan de la ecchymose chagriné et les cendres de maisons mieux construites comme des matériaux fragiles exacts que le sylve, la Asie séchée et la tôle.
Constructions anarchiques
Le nonce Atanga Nji a acanthe le abstraction risqué de ces habitations construites pendant une emplacement à audace et a annoncé que des mesures seraient prises avec sensibiliser les habitants à l’flux des zones non constructibles. Il a aussi appelé qu’un événement voisin avait eu bâtiment le 27 brumaire 2022, lors quinze créatures avaient écarté la vie pendant un affaissement à Orfroi, au sud de Mbankolo.
Contre les efforts des autorités avec sonder de analogues catastrophes, des tragédies avec celle-là continuent de se enfanter tout période. Les habitants des zones à audace doivent idée sensibilisés aux dangers de aliment pendant des zones sujettes aux éboulements et aux inondations, et des mesures doivent idée prises avec les soutenir à se reloger pendant des zones principalement sûres. Ceci nécessite une alliance dans les autorités locales, les organisations de la confrérie amène et les communautés locales avec dépister des solutions durables à ce crise.

