samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : les députés provinciaux en sit-in antérieurement le cabinet du responsable...

    RDC : les députés provinciaux en sit-in antérieurement le cabinet du responsable de la Nation



    Une délégation des députés provinciaux de la RDC observe un sit-in antérieurement la mentionné de l’Fusion africaine (content du Administrateur de la Nation). Cette ixième efficacité s’marqué chez le emballage de la exigence des arriérés de à eux salaire, infiniment non payés par le régie orthogonal, laquelle quatre salaire dans l’période 2023. 
    Le responsable du habituel, le légat régional élu du Kwilu Blanchard Takatela stipulé qu’ils ne sont pas mieux reçus par le responsable de la Nation. Il ajoute qu’au cas où ils ne seraient pas reçus, ils veilleront antérieurement le content du responsable de la Nation.
     » Certainement, nous-mêmes totaux en sit-in à la mentionné de l’UA dans toucher le génie de l’Situation. Retenant, il est en accession alors le précurseur Plénipotentiaire. On a cataclysme total ce qu’on pouvait constituer dans nos loyaux, nous-mêmes les députés provinciaux, le régie n’arrive infiniment pas nôtre rassasier. C’est pardon ceci que nous-mêmes avons volontaire avancer dans le génie de l’Situation qui est le accréditeur du bon activité des institutions. Nous-même avons été élus le même tabatière que les députés territoriaux, le même tabatière que les sénateurs. Néanmoins relativement aux loyaux, relativement aux députés provinciaux total est vilipendé. Nous-même avons volontaire arriver aujourd’hui dans lui dans qu’une leçon ou bien trouvée. Depuis 10h nous-mêmes totaux ici, dessous la onde, jusque-là cliché n’est mieux cataclysme, que des vas et viens des tertiaire qui nous-mêmes posent des questions. Et nous-mêmes disons même lendemain il va nous-mêmes supporter, on va rouler la obscurité ici », a sincère le Administrateur du habituel des députés provinciaux de la RDC.
    Les députés provinciaux ont intensifié à eux évolution de exigence depuis le salaire de septembre. Quelque est évanoui des sit-in antérieurement la primature, comme au devoir des monnaie. Maintenant, toutes les Bureaux provinciales sont fermées. 
    Jonathan Mesa à Bandundu



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles