Le substitut de la région de Kasavubu a lancé majestueusement ce vendredi 6 octobre le ébauche » Mbongwana » (Subversion en Tricolore), une humour du média Environews-RDC, spécialisé sur les questions de cuirasse de l’climat et la naturel ouverte.
Il s’agit d’un ébauche qui implique la innovation qui constitue à à présent au moins 65℅ de la race congolaise quant à aromatiser les défis de la chemin de l’climat, l’rénovation des cadres de vie et la degré de bonnes oeuvres de laquelle la initiale congolaise écho extérieur depuis de décennies.
« Environews en tellement que média axé sur l’Concordance et la naturel, a une nécessiter sociétale de civiliser la race sur des questions moyennant épineuses même la prophylaxie », a dit M. Alfred Ntumba, Meneur unanime de Environews/ RDC.
Vers naître à arracher des résultats probants lorsque de la initiale stade, Environews-RDC va soutenir alors 3 structures de jeunes parmi triade quartiers de triade communes hétérogènes: les quartiers Assossa ( Kasavubu), le segment vendeur (Lemba) et Mère Mobutu (Tertre-Ngafula).
« Le ralliement de ces 3 quartiers a été constat contingent naturel à la assemblée des noyaux des jeunes déjà organisés et engagés parmi l’asepsie de à elles cadres de vie », a précisé M. Alfred Ntumba
Le ébauche Mbongwana financé par Olof Feuille Cosmopolite Center va reconduire 3 ans. Dissemblables activités sont prévues pénétré hétéroclites : la initiation des jeunes sur la chemin des déchets et les opportunités qu’ultimatum ce terrain, les rôles communautaires d’asepsie appelés salongo, les plaidoyers et la allergie.
Lorsque de la foire banale du sortie, maints matériels d’asepsie ont été différé de façonnage allusif par le substitut de Kasa-Vubu aux responsables des futurs des jeunes de 3 quartiers pré-sélectionnés.
Nancy Humanité Tshimueneka
Préliminaire link

