
Par
Mohamed Ben Abderrazek
| Il y a 12 minutes
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le appointé des transactions courantes de la Tunisie devrait écourter de -8,6% du PIB en 2022 à -4% cette cycle avec que le appointé financier devrait diminuer à -5,6% en 2023 au prix de -6,6% l’cycle précédente et ce, disciple les occasion parues hiérarchiser au relation de la Institution Mondiale et brevet « Présager le convenable beau : Emplois et salaires en étape de exaspération à cause la préfecture Bâclent‑Levant et Asie du Polaire ».
Le relation prévoit pareillement une aperçu de la allongement du PIB établi convaincu 2023 et 2024 de 1,8% à 3% en fin de alternance et une allongement du PIB établi par natif, sur la même alternance de 0,4% à 2,1%.
La BM indique qu’en Tunisie, avec que la accumulation des marge directeurs a été principalement réservée, les rendements à voie limite de la obligation inscrite en dollars (la certificat du léopard) ont doublé, fréquenté de 10,4% en norme en 2021 à entour 21% en 2023.
L’matière internationale souligne que son relation récit encourir que le amollissement de la allongement à cause la préfecture MENA cette cycle devrait essence principalement difficile à cause les territoire exportateurs de huile du Colloque de participation du Échancrure (CCG).
La allongement du PIB établi à cause ces territoire devrait s’limiter à 1% en 2023, au prix de 7,3% en 2022, en conception de la affaiblissement de la effloraison pétrolière et des certificat du huile. Là-dedans les territoire en poussée exportateurs de huile, la allongement devrait flancher de 4,3 % en 2022 à 2,4 % en 2023.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous clôture YouTube . Abonnez-vous!

