mardi 28 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitique6ème argus de politicien notoire du BVG : Gouvernement Nationale de Race...

    6ème argus de politicien notoire du BVG : Gouvernement Nationale de Race (PNP) révisée-Gain d’Travaux (2018-2022): Plusieurs impartiaux de la PNP n’ont pas été atteints


    Samba A Bébé correcteur unanime

    L’Prise de Gouvernement Officielle document passage des missions assignées au Corrigeur Mondial en nécessiter de l’éditorial 2 de la Loi n°2021-069 du 23 décembre 2021 l’instituant. Sézig peut se occasionner quand une supputation fanatique et impartiale d’une politicien, en école ou terminée, de sa entendement, de sa risque en œuvre et de ses résultats, pour le but d’en identifier la adéquation, l’valeur en règle de redoublement et l’coup.
    Le Lutrin du Corrigeur Mondial (BVG) vient d’chiffrer la Gouvernement Nationale de Race révisée-Gain d’Marche (2018-2022), en se basant sur quinze (15) questions regroupées en quatre (04) critères d’argus: la adéquation, la gouvernance, l’valeur agissante et les mise.
    Le jauge de la adéquation
    À défaut ce jauge, la intention a estimé la analogie pour lesquelles les impartiaux visés par la PNP correspondent aux besoins de la multitude parent. Les acteurs de la entendement de la PNP connaissent les problèmes et les besoins de multitude, surtout sa bâtiment, l’apprentissage, la tempérament, l’dotation, l’autonomisation des femmes et des filles, et la peuplement. Les spécificités par Préfecture n’ont pas été prises en rythmé verso explication de non-validation de à elles Programmes Régionaux de Race (PRP). Les bénéficiaires déclarent que les activités les ciblent, toutefois ne sont pas exhaustives, car intégraux à elles besoins ne sont pas comblés.
    Le jauge de la gouvernance
    À défaut ce jauge, la intention a cherché à épistémè si les instances de planification et de suivi-évaluation de la risque en œuvre de la PNP jouent absolument à elles prescriptions. D’importantes réformes ont été conduites verso équilibrer en ardeur un jeune mécanisme de planification et de suivi-évaluation de la PNP révisée en 2018, toutefois on constate une effarouché opérationnalisation au échelon axial, pour ainsi dire irréelle au échelon des Régions.
    Par logique, la gouvernance de la PNP souffre d’énormes insuffisances qui ont courbaturé fantastique l’dormant des activités à mont de crainte et impacté son dispositif de planification et de suivi-évaluation.
    Le jauge de l’valeur agissante
    La PNP doit autoriser l’amendement des particularité de vie de la multitude à défaut la confection d’activités. Le dépense envisagé du crédit d’certificat de la Programmes Régionaux de Race (PRP) est estimé à 27,250 milliards de FCFA. La invite et l’habitude des argent n’ont pas accepté de exiger toutes les activités en discernement du arrière-plan capitaliste, de la inactivité multidimensionnelle au Mali et de la effarouché appui de les gens partenaires.
    Relativement aux activités réalisées pour le emballage de l’amendement du bien magnifique, de l’autonomisation bon marché des filles et des femmes, elles-mêmes ont chatoyant d’un coin à un discordant, marchant de peu acceptable à acceptable. Intégraux les acteurs sont ordinaires que intégraux les impartiaux de la PNP n’ont pas été atteints maladresse, de argent.
    Subséquent la DNP, le échelon de invite des argent verso solder les activités s’élève à 10,2% du relevé arrangé pour le crédit d’labeurs. Le versement de la PNP est également assaisonnant des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et des Collectivités Territoriales lequel les contributions sont restées timides.
    Le jauge des mise
    Le jauge des mise s’avaricieux à la analogie pour lesquelles la PNP a fixé des changements pour la vie de la multitude. L’récit des situation collectées malgré des acteurs et des bénéficiaires permet de assurer que sa risque en œuvre a contribué à une principalement prolixe habitude des charges de tempérament par la multitude. La libération des bénéficiaires rencontrés répétitive les origines de tempérament. Des changements ont été observés littéraux que la assiduité de principalement de Sages-femmes qualifiées (523 Sages-femmes recrutées par le Attente d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel-SWEDD) et l’amendement des prestations fournies.
    Par autre part, l’habitude des charges de Interjection par les femmes et les jeunes n’est pas vraie. Ceci est dû à l’séparation de gratuité des produits et prestations fournies par les structures de Interjection.
    Pardon à méconnaissables efforts réalisés, on assiste à une dépérissement de la naissances et à une évaporation de la mortalité gamin et néonatale. Seulement, cette appui toit suffisamment chancelant, et les mise produits sont éperdument peu liminaux.
    La Programmes Régionaux de Race (PRP) a également accepté l’enregistrement socioprofessionnelle des jeunes, des femmes et des filles à défaut des Activités Génératrices de Revenus (AGR). Malgré, les emplois créés ne sont pas intégraux permanents et ne génèrent que des revenus destinés à pourvoir mais les besoins vitaux des bénéficiaires.
    Ibrahim DIALLOCCOM BVG
     
    Chroniques via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles