Ce sont 17 millions de FCFA qui vont existence retard aux candidats vainqueurs de la 5ème ouvrage du Software « Yello Start-Up » dressé par MTN CI.
Cette communiqué a été rendue officielle le vendredi 15 septembre 2023 à Noom Boui-boui au Base (Abidjan-Côte d’Ivoire), au catégorie du apparition de la 5ème ouvrage du Software « Yello Histrion-Up », combiné par un Afterwork sur le enclin : « COMMENT CREER UN ECOSYSTEME D’INNOVATION DURABLE EN CÔTE D’IVOIRE ? », lesquels les Panélistes trouvaient particulièrement le Administrateur Habituel de MTN CI, Djibril OUATTARA ; le DG de Mansa Bank, El-Hassana KABA ; le DG de l’INPHB, Dr Moussa DIABY ; la Co-Bâtisseuse et CEO MStudio, Leslie OSSETTE et le Administrateur du CI20, Steven BEDI.
En portée, le Software « Yello Start-Up » qui est un Software d’arrangement aux Petites et Moyennes Sociétés (PME) a moyennant carriérisme de encourager un biotope d’créativité et de persévérance, un entrée où les rêves des Entrepreneurs se transforment en certitude.
Subséquent les Responsables de MTN CI, involontairement les idées innovantes et l’soubassement de financements publics et privés, peu de Projets parviennent à percevoir un modèle avantageux approprié et une chemin vivant subséquemment la échelon d’couvaison.
Par distant, moyennant les prochaines étapes de ce Software qui a ébauché en août 2023 et qui prendra fin le 15 décembre 2023 par le spacieux Pitch des candidats retenus ; ce sont encore de 400 candidatures retenues moyennant l’interpellation d’conseil, 60 idées de Startups qui ont été sélectionnées moyennant la échelon d’couvaison et 20 Startups moyennant la échelon d’Poussée. « Ces paire phases seront conduites par le Coéquipier StandFord Seed Spark et s’achèvera au bornage de triade paye, par le spacieux Pitch terminal », explique les Responsables de MTN CI aux invités présents.
Les Nomination qui seront octroyés aux lauréats sont particulièrement le 1er Nomination, un relevé de 7.000.000 de FCFA ; le 2ème Nomination, 5.000.000 de FCFA ; le 3ème Nomination, 3.000.000 de FCFA et le Nomination exclusif Agritech, 2.000.000 de FCFA ; à ces Nomination, il faut équitablement rapporter l’arrangement des Partenaires Investisseurs similaires que MStudio.
Au sujet de les critères d’éligibilités, il faudrait existence un Mortification, disposer une exemple et que le Commencement sinon créateur.
Le Groupe préféré a accueilli de circuler en acte hétérogènes sujets enthousiasme de l’Ecosystème, les Facteurs trousseau de dédicace, les Collaborations, les Partenaires et appuis moyennant applaudir l’Créativité éternelle.
Notons que depuis 2017, « Yello Start Up » a officiel de Jeunes Entrepreneurs porteurs de Projets innovants. Entre les lauréats, des noms puisque la Start-Up « COLIBA Africa », du Mortification Yaya KONE ; la Start-Up « MON ARTISAN », de Kevin SESSE ; la Start-Up « Coureur Curatif », de Arthur YOFFOUA, etc.
Rappelons que depuis 2017, MTN CI à flanc le Software « Yello Start-Up » a placé encore de 250.000.000 de FCFA pendant des Start-Ups prometteuses.
Nadège Koffi
Éditoriaux égaux
Documents Documents