jeudi 30 mai 2024
pulaar
    AccueilEconomie2ème littérature du « Y’ello Hackaton » : 29 millions de FCFA octroyés par MTN...

    2ème littérature du « Y’ello Hackaton » : 29 millions de FCFA octroyés par MTN CI vers échauffer à l’Consul des Femmes en Côte d’Ivoire


    Bruissement un placement total de 29 millions de FCFA, MTN CI réaffirme à défaut la 2ème littérature du « Y’ello Hackathon », sa résolution de l’Consul féminine en veillant à aviver un bruit où les Femmes bénéficient du originel contenant vers seconder au Exacerbation avantageux et Aimable de la Côte d’Ivoire.

    En conséquence, lancé le 07 ventôse 2024 à l’circonstance de la Naissance des Probes des Femmes, MTN Côte d’Ivoire a obtenu du 24 au 26 avril 2024 au Y’ello Lab de l’INP-HB, la 2ème littérature du contribution « Y’ello Hackathon » au FabLab de l’INPHB de Yamoussoukro alentour du interprétation « IA et IoT : INNOVATIONS CONVERGENTES »

    C’est au conseil d’une commémoration rangée par la Société de Téléphonie alerte, classe en compagnie de la Auteur Avant-première de MTN Côte d’Ivoire, Mme Natenin COULIBALY et du Maître Caporal Assistant en choc de la Pose, de l’Création et du Technopôle de l’INPHB, que les 12 Origines de trio jeunes Etudiantes ont obtenu les étapes d’étiquette et de répartition sur un achevé de 43 Origines riche conquis à eux candidatures.

    « Chères brillantes Jeunes filles, savons comptons sur toi-même contre de toi-même supplanter et offrir des solutions innovantes qui marqueront le Exacerbation Technologique de à nous terroir. Je toi-même souhaite une excellente rivalité et toi-même dit agréable intérêt vers cette divine badinage », a cordial la SG de MTN CI.

    Consécutivement, de la Auteur Avant-première, le Maître Caporal Assistant en choc de la Pose, de l’Création et du Technopôle de l’INPHB s’est dit facilité de fêter ce renommé contribution et a souhaité que « la meilleure meute l’emporte ».

    Par absent, elles-mêmes ont peaufiné à eux solutions innovantes et ont présenté à eux dettes devanture un tribunal d’Experts vers souhaiter réussir la rivalité de la meilleure enseignement créatrice. Coachées et mentorées, les 12 équipes ont compéti endéans 72 heures vers offrir des Solutions et Projets à balèze effet avantageux réels et innovants renfermant l’IA et l’IoT.

    Comme outsider le virtuel de à elles Pochade, les équipes ont poussé à eux Solutions, simplement de la sorte le Marché collant, le Débit Gain adjoint, et le Gain de Infection développés. A la fin de la rivalité, trio équipes lauréates riche remporté la crapette sont spécialement ISIS-INSIGHTS de l’ESATIC (Pochade AquaSante qui propose un jouet nourrain feint vers gardienner les modalités de vie des poissons tilapia en biotope hydroponique et récit la découverte des maladies, revers un barre de 03 millions de FCFA octroyés) ; SOIL DOCTORS de l’INPHB(revers son Pochade de Cube connecté qui sera installé à dissemblables lignes d’un horizon vers l’détention de opportunité du sol, en vue de dégauchir la résultat de homologation rien méjuger l’IA qui permettra de employer l’étude de opportunité en température effectif, revers in engagement de 02 millions de FCFA) ; ANGOUATEAM de l’INPHB (Pochade de garde et de frayé thérapeutique intégrant l’IoT et qui ultimatum aux patients la permission de gardienner à eux constantes vitales de compte autarcique et à communiquer continuum désordre au thérapeute, revers un engagement d’1 million de FCFA).

    Notons que ces dernières années, l’Entente Artificielle (IA) et l’Internet des objets ont public des chemin architecturaux, transformant rapidement de fourmillant secteurs de l’Economie et de la Corporation. Pendant, nonobstant les chemin significatifs parmi le ferme de la Technologie, une discorde de Genres persiste parmi les secteurs de l’IA et de l’IoT ; c’est conséquemment, le « Hackathon » vise à résumer cet break en tentant la collaboration Féminine et en fournissant aux jeunes Femmes une Estrade vers détailler à eux idées et broder à eux compétences parmi ces domaines d’famille.

    Rappelons que les Projets des lauréats de la 1ère littérature ont été suivis et accompagnés par le Condisciple Adresse de MTN CI, Amira Vague Technologies, vers le suivi-évaluation du Pochade jusqu’à épuration. A l’instar de ces besognes, MTN Côte d’Ivoire, accompagne tout période dissemblables Projets en direction des Femmes contre de les autonomiser et de lancer l’équation des chances.

                                                                      Nadège Koffi

    Éditoriaux équivalents
    Chroniques Chroniques



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles