Fixer en aurore les richesses culturelles et les produits exceptionnels que sont le Bouchon rwandais et le Bonbon ivoirien, paire produits qui font la amour-propre des paire race, tel est l’achèvement de cette 1ère littérature du Anniversaire Bouchon-Bonbon qui a eu recto ce vendredi 04 octobre 2024 au colline du Représentation honorifique du Rwanda à Cocody-Danga (Abidjan-Côte d’Ivoire).
Cette naissance dédiée au Bouchon et au Bonbon, pénétré chez le malle de la Naissance mondiale du Bouchon et du Bonbon, célébrée quelque 01 octobre et a vu la compagnie de l’novatrice de ce Anniversaire, Me Stéphane RICHMOND, Plénipotentiaire Honorifique du Rwanda en Côte d’Ivoire, d’Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, d’autorités administratives, de Partenaires Techniques et financiers au Anniversaire et des amateurs de Bouchon et du Bonbon.
Pendant son conférence d’tampon de la célébration, Me RICHMOND a donné l’achèvement de ce Anniversaire. « Ce Anniversaire met en aurore les produits de nos paire race. C’est la anniversaire de la gloutonnerie, exclusivement moyennant de la note », a précis l’novatrice du Anniversaire. Expliquant que le Anniversaire Bouchon-Bonbon est un immensité de gain de produits locaux de compétence et un attaque entrepris dans la fonction d’échanges commerciaux mondiaux et est une avantage exclusif dans les amateurs de Bouchon et de Bonbon de repérer et apprécier les produits issus des meilleures plantations du Rwanda et de la Côte d’Ivoire.
Disciple Me RICHMOND, ce Anniversaire qui atmosphère recto une coup par cycle, sera axé d’une quartier sur la détection de authentiques qualification et la favorisation d’échanges économiques et culturels pénétré le Rwanda et la Côte d’Ivoire, et d’divergentes parts, sur la certain, l’novation et l’entrepreneuriat pour de protéger la hausse et le recrudescence bon marché des paire race.
En conclusion, hétérogènes défis sont à poivrer dans l’adoucissement des éventualité de vie des producteurs. Il faut pénétré divergentes, impulser la obstination et l’impartialité de ces filières ; multiplier les produits africains sur la tréteaux internationale ; consolider la éclosion locale, etc.
Vers le Accrédité de l’Entente Internationale du Bonbon (ICCO), Michel ARRION, il est arrogant d’presser la baroud dans un bénéfice intègre du boum des producteurs et concrétiser le phase du certificat cosmopolite. Il faut moyennant une meilleure concours pénétré le Emplacement Élève et le Emplacement Intime.
L’épisode a été marqué par un Enquête, des dégustations exclusives de produits made in Rwanda –Côte d’Ivoire, d’expositions-vente, de B to B Networking, etc.
Par écarté, ce Anniversaire va accorder surtout, de présenter et de repérer de authentiques produits et de journal calcul ; de parcourir et de tricoter des partenariats ; d’assujettir de nouvelles connaissances chez le dépendance et d’alourdir sa lauriers.
Notons que le Rwanda est le 3ème auteur africain de Bouchon et la Côte d’Ivoire est le 1er auteur commun de Bonbon et le 3ème auteur commun de Bouchon.
Nadège Koffi
Éditoriaux identiques
Annales Annales