La cession urbaine à Yaoundé home éventuel en rancune d’un siège annal de 30 milliards de francs CFA promis. Le gestion pari désormais sur le pochade « Yaoundé Cœur de Cité » à cause désengorger la agglomération. Blue-jean Patrick Mfoulou Elugu, le présentateur de la comité des pratiques, de la structuration et de la anticipation à la Ensemble urbaine de Yaoundé (CUY), a partagé ces chiffres là-dedans une inédite tête-à-tête harmonieuse à Cameroon Affaires Today. Il a revue que l’Note avait placé en norme 25,34 milliards de francs CFA tout période à cause l’bonification de la variabilité, en encore de 44,37 milliards de francs CFA à cause l’mise en relation des infrastructures routières.
Quoique ces investissements architecturaux, les problèmes de variabilité restent une souci majeure là-dedans la métropole. Les embouteillages sont vagues, et de nombreuses routes sont en importun balance. Les responsables régionaux, les autorités locales et les experts semblent détenir du mal à résorber ces problèmes de cession persistants.
Pile captiver de obvier à cette conjoncture, le gestion a lancé le pochade « Yaoundé Cœur de Cité ». Ce pochade, cofinancé par le propriété du Coalition de Désendettement et de Exacerbation (C2D) et le Cameroun, nécessite un recette de 54,7 milliards de francs CFA. Considéré à cause commencer en 2024, ce pochade vise à agencer la variabilité là-dedans la métropole. En encore du pochade « Yaoundé Cœur de Cité », le gestion envisage d’distinctes solutions, équivalentes que la établissement de la fraction urbaine de l’avenue Yaoundé-Nsimalen voire un pochade de téléski à cause agencer la variabilité urbaine là-dedans la métropole.
Les causes pluriels du embarras
Si la concerté de solutions viables à cause résorber les problèmes de cession à Yaoundé appoint une avantage, sézigue cataclysme apparence à une accumulation démographique mobile de Yaoundé qui a une communauté d’lourdement 4 millions d’habitants aujourd’hui. C’est l’une des raisons de la engorgement routière. Par éloigné, les infrastructures routières en importun balance, les nids-de-poule et l’carence de voies de by-pass contribuent aussi aux problèmes de cession.

