Le mandataire de l’Arboriculture et de la Exploitation animale a lancé, ce 26 octobre à Kadjmar comme la parage du Wadi Fira, une champ de immunisation conjointe comme la Mégère des bébés ruminants (PPR) et la Péripneumonie contagieuse bovine (PPCB). En principalement de cette champ, ardemment appelée, les éleveurs ont plaidé à cause l’initiation d’un plasma destiné à à elles chameaux.
Ultérieurement le sortie de la champ, le mandataire a rencontré des représentants des éleveurs à cause remplacer sur à elles difficultés, l’grandeur du liste collectif de l’cheptel donc que de la immunisation comme la PPR et la PPCB. Disciple le mandataire, accorder de statistiques précises est caractéristique à cause accélérer les demandes d’assistance malgré des organismes mondiaux en patronage de l’cheptel tchadien.
Fascinant gracieuse annotation de ces échanges, les éleveurs ont réitéré à eux prière à cause la immunisation des chameaux, rappelant qu’en principalement des bovins et des bébés ruminants, à eux meutes comprend un monde manifeste de dromadaires. Le mandataire a informé que le gouvernement continuera à discuter plus les partenaires quelque d’eues les financements primordiaux à cause contre-attaquer à cette prière.
Ultérieurement cette bataille, le mandataire a visité le enquête solaire de Moufra, l’un des six offerts par le Directeur de la Patrie aux éleveurs de la parage.