lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportVoilà ainsi l'Etat du Cameroun a décidé de asseoir un aboutissement au...

    Voilà ainsi l’Etat du Cameroun a décidé de asseoir un aboutissement au espoir hydroélectrique de Manjo là-dedans le Rivage.



    La excuse administratrice de cette abrogation est que la Afrique “La Dibombé”, qui avait été chouchou revers agréer cette aménagement électrique, a été traitée même emplacement touristique par le travail du Tourisme et des Loisirs (Mintoul). Des informations supplémentaires sur le accroissement de la geôle hydroélectrique de Manjo ont été révélées là-dedans un écrit junior du travail de l’Eau et de l’Obstination (Minee), qui récapitule les réalisations de 2023. Il y est confirmé que la bâtiment de cette soutènement a été stoppée prolongation à une volonté soumission le 21 août 2023, qui a changé les chutes de Manjo en emplacement touristique, interdisant de la sorte intégrité intronisation sur le emplacement.
    La volonté d’invalider le espoir survient double ans ultérieurement la prélude des pratiques préliminaires revers la bâtiment de petites centrales hydroélectriques fonctionnant hormis réservoirs de archivage d’eau à Manjo sur la Afrique “La Dibombé” et à Bafang bruissement une autorité de 3,4 MW sur la Afrique “Mouankeu” là-dedans la préfecture de l’Occident du Cameroun.

    Des pratiques préalables avaient déjà été conclues
    Le 20 septembre 2021, l’Règle des Nations Unies revers le Exaspération Fabricant (ONUDI) avait présenté les résultats de ces pratiques au métier, qui devaient coopérer l’Exercice de répartition du arrondissement de l’tension (Arsel) à retenir des investisseurs potentiels revers ces projets. À propos de la mini-centrale de Bafang, le Minee a annoncé que son accroissement est échafaudé revers idée absolu antérieurement la fin de l’période 2023. L’ONUDI soutient que la bâtiment de mini-centrales hydroélectriques là-dedans les zones rurales peut idée heureux revers les économies locales et revers le région là-dedans son choix.
    Il est méprisant de estimer que ces double mini-centrales font article d’un probable de principalement de 250 sites identifiés revers la floraison d’tension au Cameroun. À maintenant, privé le emplacement de la aérienne geôle hydroélectrique de Mbakaou-Chapiteau (1,4 MW), située sur la Afrique Djerem là-dedans la préfecture de l’Adamaoua, a été précis. Le accroissement de ces mini-centrales devrait encourager à allonger la morceau de l’hydroélectricité là-dedans le mix bioénergétique du Cameroun, à alléger les coûts de aliment revers les centrales thermiques et le bravo, et à abriter l’décor absoute à la profit de ces installations.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles