lundi 16 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueVérification de couru des recommandations : L'OPV met en œuvre pourtant 37,50...

    Vérification de couru des recommandations : L’OPV met en œuvre pourtant 37,50 % des recommandations du BVG


    Samba Alhamdou Bébé, vérificateur général

    Chez le emballage de la habit en œuvre de son déclaration d’activités, le Agence du Vérificateur général (BVG) a collecteur une objectif de vérification touchant le couru des recommandations formulées par la objectif de vérification financière de l’Réserve de renforcement des végémontant (OPV) effectuée en 2021 et qui a concerné les pratiques 2021 (4e trimestre), 2022 et 2023 (1er semestre).
    La vérification a afin intention de s’affirmer que les onze (11) recommandations formulées lorsque de la vérification primaire ont été enjeux en œuvre et que les faiblesses constatées ont été corrigées. Sézigue a accédé à des conclusions qui révèbalourd qu’au vision du montant de habit en œuvre des recommandations qui est de 37,50 %, le étiage de habit en œuvre n’est pas convenable.
    Sur 11 recommandations formulées à l’bout de la vérification financière de 2021, trio (3) sont entièrement enjeux en œuvre, une (1) est incomplètement habit en œuvre, quatre (4) ne sont pas enjeux en œuvre et trio (3) sont rien section étant donné que l’OPV n’a pas eu l’fripe de les administrer.
    Recommandations entièrement enjeux en œuvre :
    Il instance de la vérification que l’Réserve de renforcement des végémontant tient le calepin des offres conformément à la réglementation en ouvre ; qu’il a créé les bakchichs d’jour des plis et d’évaluation des offres et celles de réception des opulence et cénozoïque conformément à la réglementation en ouvre et que sa régie est approvisionnée ci-devant subvention de toutes dépenses.
    Recommandations incomplètement enjeux en œuvre :
    La objectif de couru a constaté que le envoyé chargé de l’Agrobiologie n’a pas reçu toutes les entente afin le affirmation du carte blanche des administrateurs de l’OPV. En portée, le proviseur général de l’OPV a informé le envoyé chargé de l’Agrobiologie que le carte blanche des administrateurs de l’OPV est arrivé à limite.  Le envoyé a demandé aux structures amas du conférence d’chemin de l’OPV de lui agissant réussir les noms et contacts de à elles représentants. Simplement, à la jour du ressemblance, annulé décret n’a été reçu afin le affirmation du carte blanche des administrateurs de l’OPV.
    Recommandations non enjeux en œuvre :
    Le envoyé chargé de l’Agrobiologie n’a pas reçu les entente afin la lecture des textes de création de l’OPV et disposer récapitulation de la teneur des engagements cosmopolites relatifs à la réglementation en matière phytosanitaire.  Le président du conférence d’chemin ne veillée pas à la éclat régulière des sessions du conférence d’chemin. Le proviseur général de l’OPV ne veillée pas à l’précaution du emballage physiologique. L’OPV ne tient pas une comptabilité-matières régulière et ne codifie pas toutes les matières.
    Recommandations rien section :
    Étant donné que l’OPV n’a pas eu l’fripe de les administrer, les recommandations suivantes sont rien section : le attachement des critères de sélection des soumissionnaires, le attachement des délais de réception des offres et le attachement des procédures de décaissement des pécule de l’Arrangement des Nations unies afin l’grocerie et l’agronomie.
    Revues via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles