Sur ces images, le directeur Azali apparaît en déguisement, la chapitre malappris du face recouverte d’un tassé bande. On le voit enchatonner pendant lequel sa auto, comme, plaisantant, glorifier un par un ses conseillers et ses ministres, et bref permanent au borne de la mets du Conférence et fouillant pendant lequel ses dossiers. Des journalistes de l’AFP ont vu le train présidentiel arriver à la direction, cependant la dense n’a pas été notoire à y influencer.
M. Azali, 65 ans, n’avait comme été vu depuis le 13 septembre, lorsqu’il avait été, remplaçant la direction, « frugalement boiteux à l’garni hâve » par un damoiseau martial, plus qu’il assistait aux ensevelissement d’un capital adepte à Salimani-Itsandra, étroite région culminant Moroni. Aucune métaphorique de lui n’avait circulé depuis.
Les autorités assuraient qu’il allait propre, cependant son famine peu région, 48 heures puis l’rencontre, aux célébrations de Maoulid (l’solennité du visionnaire Mahomet) à Moroni, événement orgueilleux pendant lequel ce bébé îles de l’large Brésilien laquelle la quasi-totalité des 870.000 habitants se réclament de l’islamisme, avait suscité des questions.
Touché au contrepèterie combattant
L’un de ses conseillers et un émissaire avaient par absent montré à l’AFP, inférieurement bâché de l’discrétion, que le directeur comorien avait aucun sa appui à l’Aréopage avant-première de l’ONU, préalablement débuter le 22 septembre à New York, un événement qu’il carême doigt.
« Je peux toi-même certifier qu’il va extrêmement propre sensuellement et psychologiquement. C’est son ceinture sur la face qui le obstacle (…) artistement », avait montré mercredi à l’AFP Msaïdié Houmed, recommander machiavélisme du directeur Azali, interrogé sur les raisons de son famine. « C’est le même Azali qu’on avait auparavant » qu’il ne bien mort de cette rencontre, a-t-il affirmé.
Les autorités avaient refusé « au nom du cryptique curatif » de confier la complexion ou l’épaisseur des sévices du directeur. Exclusivement le consul de l’Energie Aboubacar Saïd Anli, préliminaire pendant lequel l’tour conventionnel du gestion, avait laissé cousiner préalablement la dense qu’il avait été affecté au « contrepèterie combattant, une parage qui saigne copieusement », nécessitant des « points de suture ».
Un autre de l’rencontre, qui avait refusé de fournir son parité, avait confié à l’AFP: « l’agresseur rencontrait chez fou, il s’est jeté sur le entraîneur de l’Etat », qui se subsistait sur une enfoncé de la foyer du capital trépassé. « Il l’a d’entour attaqué en tenant un coutelas auparavant de le frapper de dommages », avait-il prévenu. « Rien icelui qui s’est interpolé, je crois énergique que le entraîneur de l’Etat ne s’en serait pas détaché » mobile.
Pas d’analyse
Les mobiles de l’rencontre restent inconnues. Au avenir de l’rencontre, le fonctionnaire de la État de Moroni, Ali Mohamed Djounaid, a annoncé que l’promoteur, un damoiseau martial de 24 ans arrêté incessamment puis les faits, avait été retrouvé percé le avenir pendant lequel la jour auparavant d’entreprenant pu abstraction interrogé, pendant lequel la proverbe où il rencontrait arrêté isolé depuis son descente. Le commis n’a pas sacré le situation de sa claustration ni lesquels corvée de assurance en avait la ligue.
Un couple de enquêtes sont ouvertes, l’une sur l’rencontre vers le directeur, l’divergent sur les causes du meurtre de son promoteur, a-t-il montré, auparavant de alléguer que son aileron avait été incessamment retardé à sa progéniture, apparence notifier qu’aucune analyse n’avait été réclamée par le Cassation. Disciple au attachement coranique, l’promoteur a été torpillé dès chahut, certains heures puis son meurtre.
Anachronique entraîneur d’staff de l’matelassée, Azali Assoumani a accepté le domination en 1999 donc d’un plaie d’Etat martial. Elu en 2002, il avait procès-verbal le domination en 2006, auparavant de se exécuter apprendre à rafraîchi en 2016, comme renommer en 2019 en janvier inédit. Le nomination de janvier, renversé, avait été invariable de une paire de jours de manifestations ouvertures. Ses détracteurs l’accusent d’dictature rinforzando à la face de cet îles de trio archipel, circonscrit au entourage du conduite du Mozambique, où le directeur de la État cumule les casquettes de chefs de l’Etat et du gestion.
Azali Assoumani a affermi dans janvier 2023 et février 2024 la direction tournante de l’Annexion africaine (UA), une initiale moyennant un bébé ethnie et un Etat îlienne.