Comme le encadrement de son compte de signal de richesse propres, le situation du Cameroun prévoit de établir en terrain une taille annale verso l’conquête ou le transformation d’ratification pour le position immobilier. Cette rapport vise à consoler la fléchi des recettes pétrolières prévue pour le écrit de grille bon marché et pécuniaire 2024-2026.
Conformément le pochade de loi de richesse 2024, le situation prévoit d’inventer des alerte annuels verso l’conquête ou le transformation de l’ratification des promoteurs immobiliers, des cartes professionnelles d’agents immobiliers. Ces mesures concerneront l’bagad du position immobilier.
Afin les promoteurs immobiliers l’ratification sera d’1,5 million de Fcfa verso l’conquête et 1 million de Fcfa verso le transformation. Les agents immobiliers devront appointer 1 million de Fcfa verso l’conquête et 500 000 Fcfa verso le transformation de la jeton professionnelle. Bref, verso ce qui est des syndics de condominium : la valeur de 250 000 Fcfa sera exigée verso l’conquête et 200 000 Fcfa verso son transformation.
Ambiance et cible de la rapport
Cette imagination vise à copier des recettes supplémentaires verso réformer les particularité de cabine, récapitulation renfermé du incapacité intimement de 2,5 millions de logements au Cameroun. Malheureusement, la toilette en œuvre agissant de cette cassé soulève des interrogations sur la collectage pleine des recettes non fiscales, capote pour un position généralement confronté à des acteurs clandestins.
Caractéristique que les acteurs du position immobilier n’aient pas mieux réagi à cette devise, il est réalisable que ces coûts supplémentaires se répercutent sur les distinction des loyers, promis à nous camarade du média sur l’incident bon marché camerounaise Eco Jour.

