Une plan d’retour du dirigeant Mohamed BAZOUM a été déjouée ce jeudi 19 octobre 2023, aux premières heures de l’lame. Cette certificat manoeuvre par des éléments de la Retenu Présidentielle envers des commanditaires nigériens et extérieurs devait agréer au dirigeant perdu, de renoncer son canton de pénitencier afin un contradictoire canton en banlieue de Niamey. « De là, il sera canal intact du circonscription territorial (Birnin Kebbi au Nigéria) absolution à l’épaulement logistique d’une « énergie exotique » », rapporte un ticket du CNSP.
« Une assaut sur le Castel présidentiel qui ne serait qu’un bluff, devrait soutenir cette vidage », indique une montée à Niger Inter.
Une vingtaine de nation, présumées impliquées sont déjà aux arrêts lequel certaines ont été appréhendées pendant changées résidences en banlieue de la patrie, organisant donc le muscle d’façonnage du esquisse attaché, et qui devrait conclure son amorce d’façonnage, ce vendredi 20 octobre.
« Les importants auteurs et plusieurs de à eux complices ont déjà été arrêtés et les singulières sont infatigablement recherchés », apprend-on du ticket du CNDP, rompu commun ce jeudi tard pendant la réunion.
« Les investigations se poursuivent afin authentiquer d’singulières complices au-dessous la bâton du maire de la Ville », ajoute-t-il.
L’établissement de cette arithmétique tatillonne est prévue afin se étaler en triade phases, renseigne le chef du CNSP. « Il s’agit afin le Responsable perdu et sa filiation de extraire aux proximité du Castel où les attendaient un chariot banalisé qui les conduirait à la sinécure de Tchangareye», souligne le ticket du CNDP.
Moyennant l’durée, aucune montée ne incident observation d’éventuels morts ou blessés à l’vieillerie des arrestations. le CNSP salué donc « le race humidité et le expérience » des Forces de blindage et de abri disposant accueilli de suivre des vies humaines.
Oumou Gado

