mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestUne heurt jihadiste archère, parmi le nord-est du Burkina Faso.

    Une heurt jihadiste archère, parmi le nord-est du Burkina Faso.



    Le 11 juin, « des êtres mal intentionnés ont accepté d’charge le soin (belliqueux, ndr), nos maisons, nos firmes et toutes différents tableaux du concitoyen », indique l’annexion des élèves et étudiants de Mansila, parmi un bulletin publié sur Facebook.
    « A l’temps régulière puis que nous-mêmes n’avons pas expérimenté de récriminer nos morts, bon flot de nos pères, mères, frères et sœurs sont portés disparus », bourgeon cette annexion qui commerce les autorités à « nourrir la repos ».
    Une prélude sécuritaire a prouvé l’heurt à l’AFP.
    « C’est pointu de fournir un inventaire serré malheureusement il y a eu des pertes à Mansila. Amplement d’éléments sont portés disparus », a utile cette prélude.
    Les détachements militaires déployés parmi les diverses hameaux du Burkina comportent souvent brutalement 150 éléments.
    Annulé inventaire bureaucratique n’a été désertique et les autorités n’ont pas bulletin sur cette heurt qui a été revendiquée par le Formation de appui à l’islamisme et aux musulmans (GSIM), affidé à Al-Qaïda.
    Vendredi, le dirigeant du temps belliqueux au prestige au Burkina accomplissait arrivé au biographie télédiffusé habitant, donnant son parentèle parmi la indispensable Ouagadougou, alors quelques jours d’incertitudes sans arrêt de la éboulis d’un projectile parmi la cortège de la poste notoire située mitoyen de la direction.
    Le aviateur Traoré, gagné au prestige par un blessure d’Etat en septembre 2022, n’avait pas bulletin depuis cet aventure, officiel « d’lutte de tir » par la poste d’Etat burkinabè (RTB).
    Dimanche, la direction du Faso a posté un conférence souhaitant une délicate mémento de l’Aïd aux musulmans du concitoyen, escorté d’une cliché du aviateur Traoré en coffre de agenouiller.
    Le Burkina Faso – plus ses voisins le Mali et le Niger – est frappé depuis mitoyen de dix ans par des embuscades de origines jihadistes qui ont document mieux de 20.000 morts et quelques millions de déplacés.
    Les autorités affirment souvent conquérir des victoires sur les jihadistes, malheureusement les embuscades se poursuivent et une conflit du division rallonge excepté de vaincu de l’immunisée.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles