Vue de la convoqué de Douala (c) Corrects réservés
La herbage intitulée « Aggiornamento du poitrail du closerie maison de l’Relevé », partie par le éparque du Wouri à Douala le 23 août 2023, a notoire une conclusion alarmante. L’dessein de cette résolution vivait de affermir en proposition les oeuvres illégales disposant autorisation l’archivage de terres approprié au closerie maison de l’Relevé au Cameroun.
Les constatations effectuées parmi le section Yassa à Douala ont acte venir alors de 145 chimérique titres fonciers établis sur le closerie maison de l’Relevé. Ces titres ont été obtenus facilité à la coalition parmi des uniques ou des firmes et les charges du inné, permettant en conséquence une maîtrise indue de terres qui reviennent aux latitudes publics.
Des mesures et des sanctions à commencer
Dernier-né Mboutou, régisseur de la herbage, a annoncé que les sanctions prévues par la règlement seront appliquées aux responsables de ces oeuvres illégales. Il a prescrit les détenteurs de baux généraux et emphytéotiques à se ranger au charité départemental en compagnie de à eux contrats et les quittances de absolution des redevances domaniales.
Des équipes interraciaux ont été mobilisées sur le place vers authentifier la résolution des titres d’animation, les procédures d’octroi, le vénération des éventualité domaniales et le absolution des redevances foncières. Cette allure vise à réduire l’maturité du closerie maison de l’Relevé et à affermir fin à l’archivage hors-la-loi des terres.
Au défaut des mesures prises vers sentir et valider les responsables de ces oeuvres illégales, les autorités camerounaises s’engagent à défier quelque toutes les formes d’maîtrise irrégulière des terres.
Fait du Cameroun ce matindoualaTitres fonciers
Comme d’actualités intéressantes
Comme d’informations de : Societe
Par
LMZ, Lebledparle.com
29 août 2023, 1h19
Par
LMZ, Lebledparle.com
26 août 2023, 18h16
Par
LMZ, Lebledparle.com
26 août 2023, 2h44
Par
LMZ, Lebledparle.com
26 août 2023, 2h30
Par
LMZ, Lebledparle.com
26 août 2023, 1h42
Par
LMZ, Lebledparle.com
25 août 2023, 23h59