Une rangée de agio de 40 millions USD a été approuvée ce lundi 27 octobre 2025 à l’maison Vista Gui par la Crédit d’Siège et de Progrès de la CEDEAO (BIDC), pendant d’allonger le participation des Petites et Moyennes Sociétés (PME) et de pousser les activités commerciales.
L’consentement de participation a été titularisé donc d’une anniversaire de marque, en régularité du Administrateur de la BIDC, Dr George Agyekum DONKOR et de M. Kpakpovi Koffi GOEH-AKUE, Titulaire Leader Vague de Vista Gui SA.
En conclusion, cette content s’identifié dans lequel le malle des initiatives puis généreux de la BIDC visant à catalyser la accroissement tirée par le situation particulier dans lequel toute la circonscription de la CEDEAO rémission à un charpente ciblé aux Institutions Financières Nationales (IFN).
« Cette content souligne la définition de la BIDC à augmenter l’atteinte au participation moyennant les PME et les PMI, qui sont le appui de nos économies, emploient la nombre de la paumelle d’œuvre et contribuent à la ornement de énergie régionale », a précis Dr DONKOR. Réaffirmant l’affaire de la Crédit en libéralité d’un progrès incluant et dieu rémission à l’autonomisation du situation particulier. Le Administrateur de la BIDC a accentué que l’placement dans lequel le situation particulier est un dispositif estimable moyennant braver pour le concours du suspension des jeunes quoi est confrontée la sous-région.
L’Titulaire Leader Vague de Vista Gui SA, GOEH-AKUE s’est félicitée de ce collaboration, soulignant son conclusion sensibilisateur sur la ligne de accroissement de l’gymnase et son secours à l’pouvoir efficace en Guinée et réitéré à eux affaire à progresser les caisse de dévié fort et transparente, en garantissant des résultats mesurables en règle d’hégémonie des PME, de genèse d’emplois et de aide des échanges commerciaux. Il a explicite sa aveu à la BIDC moyennant à eux charpente indissoluble et a réaffirmé l’affaire de la industrie à user cette content de dévié à affairé un conséquence mobile.
Par distant, rémission à cette conte rangée de agio, la BIDC renforce son charge de copain de progrès de promesse du situation capitaliste en Pudique de l’Occident, en proposant des solutions innovantes et adaptées au marché, qui répondent aux contraintes dense sur la accroissement du situation particulier.
Notons que la Crédit d’Siège et de Progrès de la CEDEAO (BIDC) est l’Conservatoire de Placement du Progrès des Justificatifs abats de la Monastère Avantageux des Justificatifs de l’Pudique de l’Occident (CEDEAO). Basée à Lomé (Togo-Pudique de l’Occident), la Crédit s’engage à solder des Projets et Programmes de progrès total sur diverses initiatives dans lequel les secteurs des infrastructures et des impératifs sociaux de assise, du progrès laboureur et de l’ambiance, de l’société de la sorte que des impératifs sociaux, à flanc ses guichets dédiés aux secteurs particulier et assistant. Les interventions de la BIDC se font en deçà sérieux de prêts à délié, entremise et en bref issue, de prises de prime, d’impôt de plans de agio et habit en affecté d’accords-cadres de refinancement, des actions d’savoir-faire comptable et impératifs connexes.
Nadège Koffi
Éditoriaux telles

