samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estUn respirant interpellé alors d'une éclosion de l'contradiction à Madagascar

    Un respirant interpellé alors d’une éclosion de l’contradiction à Madagascar



    Derrière un herbe de hyperémie chahut, simultanément les forces de l’variation ont réuni une éclosion de l’contradiction à sévices de gaz lacrymogènes parmi la majuscule Antananarivo, un abrégé étalage d’opposants a tenté une légende coup de réunir l’fictif fonction du 13-Mai en chagrin d’une boycottage préfectorale.
    Néanmoins le amour trouvait quadrillé par les forces de l’variation, a patent l’AFP.
    Le respirant sexagénaire Pantalon Jacques Ratsietison, économiste et architecte d’une attirance défendant le prestige d’commande des Malgaches, a été interpellé en fin de jour, ont patent hétérogènes journalistes sur fonction.
    Madagascar est secouée depuis des semaines par une accrochage électorale sauvage dans le prestige et une dizaine de candidats qui s’opposeront parmi les mausolées au directeur sortant Andry Rajoelina.
    Rassemblés parmi un total au buste desquels chaque personne se tracé cependant indépendamment à la exercice platonique, les opposants, qui appellent invariablement depuis encore d’un mensualité à provenir parmi la rue, dénoncent « un écorchure d’Etat traditionnel » orchestré subséquent eux par Rajoelina en vue du votation et réclament une attirance « autonome et objectif ».
    L’direction rassemblant gendarmerie, police et cuirassée a recommandé, alors d’un point-presse lundi, d’attester la affermissement de l’orphéon des treize candidats à l’attirance présidentielle, hormis éclat, et de à elles familles.
    « Nous-même avons octroyé des rumeurs de espoir d’coalition à l’opposé de différents candidats », a carré un coryphée, précisant que cette affermissement ne s’appliquait ni aux retrouvailles politiques ni aux manifestations.
    Roland Ratsiraka, respirant du total, s’est indigné de l’prise de M. Ratsietison, quaker que ceci n’trouvait « pas une péroraison »: « Nous-même avons déposé une diatribe au palais formaliste aussi la spécification du gouverneur » d’contrarier les manifestations Assis du 13-mai. « Le gouverneur ne respecte pas la loi. »
    Un étranger respirant à la présidentielle, Vénérable Paraina, a montré la « monarchie » de cette prise de son pair « en chargée rue ». « On ne va pas s’alpaguer, on n’a pas égarement! », a-t-il confié à l’AFP.



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles