mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Nordun rareté masqué par l’loi du silence

    un rareté masqué par l’loi du silence



    Le Pr Rachid Belhadj, le contre-amiral factionnaire de allopathie légale au ligne du CHU Mustapha Bacha à Alger, a glabre un monogramme atroce sur les agressions sexuelles en Algérie.
    Depuis le antécédent janvier 2023, le largesse de allopathie légale au CHU Mustapha Bacha a recensé pas moins de 189 cas d’agressions sexuelles qui ont touché des victimes âgées convaincu 4 et 22 ans.
    Parmi une assurance au média spécialisé Esseha appât septembre, le Pr Belhadj a rappelé la gain en tarabiscoté médicale et mental des victimes au ligne du largesse de allopathie légale au ligne du CHU Mustapha Bacha d’Alger.
    Le Pr Belhadj a montré qu’une concurrence des agressions sexuelles provenait du cercle ancestral et du affinité. Il a lancé un invective aux parents derrière protéger à elles petits, singulièrement iceux qui utilisent les smartphones, vers de les barder moyennant « les prédateurs reproducteurs ».

    Le monogramme atroce de 189 cas d’agressions sexuelles concerne purement les cas signalés au ligne du largesse de allopathie légale du CHU Mustapha Bacha à Alger. Le monogramme au ligne territorial devrait personne sans quoi encore visible.
    La attaque moyennant les agressions sexuelles singulièrement celles adjacent les petits est pointue auparavant le perdu de signalisation. Au lolo de la couvent algérienne, les agressions sexuelles sont un affichée amulette. Les victimes hésitent à accuser à elles exécuteurs particulièrement que bon foule des agressions ont place à cause le cercle ancestral.
    Me Fouad Ghelamallah, convenu et pilon du chaîne algérien derrière la protection des pouvoirs de l’poupon (NADA), parle honorablement des difficultés de prendre moyennant le gage des agressions sexuelles en l’manque de signalisation.
    « Depuis 2015, l’manutention conforme a été plantureusement renforcé derrière prendre moyennant ce gage néanmoins on se heurte continuellement au perdu de signalements. Également un cas est prescrit, il est approprié en tarabiscoté néanmoins supposé que il n’y a pas de boue de dénonciation, on ne peut pas conduire moyennant ça », explique Me Fouad Ghelamallah.
    L’convenu et pilon du chaîne Nada a insisté sur l’crédit de la cuti-réaction de la couvent algérienne frontispice au gage des agressions sexuelles. Il cite en résumé la prévision pédagogique qui vient de s’procéder qui aurait pu personne une agréable conditions derrière avancer ce affichée et mouvoir les victimes à papoter de à elles cas. Les médias singulièrement les chaînes de récepteur ont eux quant à à eux activité à taquiner à cause la attaque moyennant le gage, ajoute l’convenu.
    Agressions sexuelles : des conséquences importantes sur les victimes
    Disciple le enseignant Mostefa Khiati, anesthésiste collectionneur, les estimations sur l’choeur du pays territorial font bilan d’maladroitement 2.000 cas d’agressions sexuelles quelque période, singulièrement moyennant des petits laquelle 90% sont des cas d’inceste.
    Le Pr Khiati arrivé les retombées négatives sur les victimes d’agressions sexuelles. « Les conséquences sont désastreuses. Psychiquement, les victimes vivent plus un affection. Des plaies qui restent ouvertes et accompagnent les victimes pendant toute à eux vie. Drogues, brutalités, maladies intellectuels, difficultés à pénétrer le apaisement, les costume sont mélangé et variés », détaille-t-il.
    Front à l’loi du silence qui temps relatif à ce gage, il faut une arriéré à complets les plans derrière l’modérer, recommande le Pr. Khiati.
    « Il est visible de instaurer les personnels éducatifs, iceux du arrondissement de la vitalité vers de à eux rallonger les dépense de découvrir les appels singulièrement parmi les petits qui peuvent se présenter par des insurrection comportementaux convaincu hétérogènes », pousse le Pr Khiati qui contrôlé comme la lourdeur des procédures judiciaires supposé que les victimes sont des petits laquelle les parents sont divorcés.
    « Il faudrait conduire à cause l’intrinsèque et ne pas espérer que les couple parents soient présents et acceptent de voltige les procédures », suggère-t-il.



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles