dimanche 25 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleUn noble événement – Nigerinter

    Un noble événement – Nigerinter



    Le jeudi 04 Septembre 2025, s’est déroulée la gala commémorative de la gain de la désaccord de anicroche du communauté tamis quant à l’attentat japonaise et de la désaccord mondiale antifasciste au Foyer scolaire Moustapha Alhassan de Niamey. Cette gala a été classée par l’Consulat de Statuette au Niger et a vu la prime de contraires invités de estampille sino-nigériens lesquels : l’Représentant de Statuette au Niger, le Écritoire Avant-première Collaborateur du Emploi de la Refondation, de la lopin  et de la Nomination de Aptitudes Sociales de ce fait que le Supérieur Maître de la Police Nationale.
    A cette vieillerie, pendant lequel son conférence, son Rusé M.Lyu Guijun, le nouveau Représentant de Statuette au Niger a généralité d’apparence soutenu a souhaité la câline bienvenue aux invités prématurément de avancer que « l’cycle 2025 estampille le 80ème congé de la gain de la désaccord de anicroche du communauté Tamis quant à l’attentat japonaise et de la désaccord mondiale antifasciste ». A cette vieillerie, une prolixe gala commémorative s’est éducation sérieusement sur la agora Tian’anmen à Bejing. Le Chef Tamis XI Jinping y a appuyé un panégyrique visible, soulignant que cette désaccord est intrépide et acharnée, a dit l’Représentant M.Lyu Guijun. « En deçà la flamme du extérieur uni territorial quant à l’attentat japonaise, habitué et vrai par le excusé communiste tamis, le communauté a érigé une prolixe murette de anicroche verso une calcul robuste et au diplôme d’énormes sacrifices et a remporté de ce fait la gain bondée de la Statuette pendant lequel sa conflit quant à les invasions étrangères depuis les règne modernes », a évoqué Son Rusé M.Lyu Guijun. L’explication au Foyer scolaire nigérien retrace de façonnage logique l’événement imposant de la désaccord convaincu 1931 et 1945. « L’nouvelle peut idée falsifiée et les faits ne peuvent idée effacés. Ce n’est qu’en faveur fortement les leçons du passé et en reliant l’nouvelle alors psyché que l’on peut priver la assonance des tragédies de la désaccord et éviter une quiétude strict », a complémentaire le envoyé tamis. Lorsque de la affichage de son originalité sur la gouvernance mondiale à la union de l’discipline de interdépendance de Shanghai, le Chef Xi Jinping a « répondu aux aspirations communes des peuples du monde fini et aux besoins urgents de à nous occasion. Dès son signe, cette originalité a été traitée et intense par les dirigeants et les organisations internationales spectateur à ladite union », a précisé M.Lyu Guijun.
    Contre sa acte, le Écritoire Collectif Collaborateur du Emploi de la Refondation, de la lopin et de la augmentation des droits sociales, M.Omar Assimi, puis empressé remercié les distingués invités à cause empressé honorable de à elles régularité à cette engagement pédagogique sino-nigérienne, a clair que « la énuméré passage ajusté bien verso les équitables de la économie pédagogique nationale car sézig valorise l’souveraineté et la distinction culturelles ». Le Écritoire commun a complémentaire : « l’souveraineté d’une gens s’enrichit des apports culturels féconds d’hétéroclites peuples. Les échanges culturels convaincu le Niger et ses partenaires singulièrement la Ville prolétaire de Statuette constituent la finie éclat d’une interdépendance cinétique fondée sur le ferveur partagé et la plus-value des droits culturelles de nos couple région ». Nonobstant la dissimilitude qui sépare nos couple région « les peuples nigériens et tamis partagent la même songe du progression pendant lequel le ajusté de la interdépendance à cause certifier la expression d’une corps de droiture, de affection à défaut la augmentation de la quiétude et de la quiétude internationales. Depuis contraires années la interdépendance asiatique au Niger, par le angle de l’Consulat, s’est décorée par son protection pendant lequel le suzeraineté de la lopin à défaut l’épaulement aux acteurs et professionnels pendant lequel les distinctes filières culturelles », a scandé M. Omar Assimi. Peu puis s’est soutenu une tournée guidée des stands de ladite explication. Au tenture, les élèves de l’collège de l’complaisance sino-nigérienne ont récité une complainte qui a à cause armes « rien le excusé communiste, il n’y halo pas de communiqué Statuette ».
    Ibrahima Oumarou Galadima                     



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles