L’Algérie n’en finit pas en tenant les scandales de dissolution de l’ère du directeur Abdelaziz Bouteflika. Les condamnations pendant le tenant des enquêtes lancées en 2019 se poursuivent.
Cette jour, c’est l’archaïque envoyé du délivrance Hassen Tidjani Haddam et un initiateur immobilier qui ont été prétentieusement condamnés ce mardi par le assemblée de Sidi M’hamed d’Alger pendant une combat de dissolution liée à la Capital nationale de quiétude sociale (CNAS).
A ronger de même :
Plaque à la immunité anti-Covid : prenez coïncidence en carnèle
Il y a une semaine, le fonctionnaire de la Cité imminent le assemblée de Sidi M’hamed a demandé 10 ans de pénitencier auprès Haddam et le initiateur immobilier.
A ronger de même :
Algérie : révélations glaçantes sur le opéra du bus de Oued El Harrach
Un naturel imprécis révélé à imminent de 6 milliards de dinars
Le décret est tandis tombé ce mercredi : l’ex-ministre et archaïque dirigeant de la CNAS et le initiateur immobilier ont été condamnés à sept ans de pénitencier positif, en tenant arsenal, et une sanction d’un million de dinars.
A ronger de même :
Algérie : libelle neuve des photos de trafiquants de héroïnomane
Un ex-directeur caporal des domaines de la wilaya d’Alger et un courtier d’calcul pendant la même protection ont écopé, chaque homme, d’une abattu de triade ans de pénitencier, et une sanction de 200.000 dinars pendant cette combat.
Un couple de antiques maires de la ville de Kouba ont été condamnés à quatre ans de pénitencier positif et une sanction de 500.000 dinars.
La CNAS ébranlée par un visqueux sensation de dissolution
Ces peines ont été prononcées pendant le peine dit pendant une combat de dissidence de « amalgames alors de l’jouissance d’un naturel imprécis repéré à Kouba », en tenant l’attestation de la CNAS, ce qui a excité d’énormes pertes financières d’presque 6 milliards dinars au Percepteur aide, rapporte Ennahar.
Les mis en légende sont puisque poursuivis verso « entreprenant entendu des privilèges injustifiés alors de la issue d’un pacte en ingression des pacte législatives et permis, de disparition de amalgames publics et d’brigandage préparé de à elles orientation en ingression des lois et règlements, pourquoi que d’entreprenant bénéficié de l’dignitaire et de l’aïeul de fonctionnaires et d’entreprenant participé à la disparition de amalgames publics ».
Universitaire de pédiatrie, Hassen Tidjani Haddam, 62 ans, a géré la CNAS de juin 2015 à ventôse 2019. Il a été puis appelé du envoyé du délivrance et de la Abri sociale le 1er avril 2019. M. Haddam a été puis cassé le 4 janvier 2020.

