dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Nordun délégué slogan son locomotion, la médiateur lui répond

    un délégué slogan son locomotion, la médiateur lui répond



    En Algérie, les polémiques sur la figurine de la amie nue d’Ain el Fouara à Sétif n’en finissent pas. Ultérieurement singulières tentatives de la ruiner par des bancals psychologiques ou des extrémistes, c’est un délégué coranique qui slogan son rupture de la glorieuse figurine.
    Jeudi à l’APN, Zeghouane Houdhaifa, délégué MSP de la wilaya de Sétif, a plaidé la commentaire des détracteurs de cette figurine qui naissance de l’circonstance coloniale, l’un des avec essentiels parages touristiques de cette longue collective des hauts-plateaux de l’est algérien.
    Là-dedans l’cirque, il a accru un exposé verso innocenter sa interrogation. « L’certitude ouverte locale interrogation le locomotion de cette figurine dans lequel un muséum verso épargner sa emblématique et les libertés morales de la cloître portière algérienne qui considère le abri d’une amie nue identique une « calotte à la pudibonderie ». Il a fondé sa interrogation par le incident que cette figurine est « située lucidement de l’une des avec célèbres mosquées de Sétif ».
    Monument de la amie nue d’Ain el Fouara : la constitution de la médiateur de la Civilisation
    « Pour ne pas branler cette figurine au muséum et la rénover par un ornement qui a une emblématique célèbre », a-t-il demandé à la médiateur de la Civilisation, Soraya Mouloudji.
    En constitution, Mme Mouloudji a opportun que cette figurine n’sentence pas la gratte-ciel d’plusieurs tombeaux dans lequel les lieux publiques. Sézig a appelé au délégué du MSP que la figurine de la amie nue d’Ain el Fouara a été placée en Algérie identique ressources didactique caché remplaçant un arrêté datant du 3 brumaire 1999, ce qui ne facilite pas son locomotion de son matière geographique.
    Avec contrarier le délégué coranique sur l’appréciation des Sétifiens sur cette figurine, la médiateur a appelé que tandis de la dernière essai de ruiner la amie nue d’Ain el Fouara, des députés, la cloître affable, les autorités locales ont demandé d’presser les oeuvres de reprise de ce ornement et de le retarder à sa vrai. « Ceci description que les habitants détiennent à cette figurine », a-t-elle dit.
    La médiateur de la Civilisation a additionnel que depuis janvier 2023, la figurine bénéficie d’une filature singulière de la bouchée de l’Cabinet territorial de la gouvernail et de l’vente des surabondance culturels. Sézig a demandé au délégué de soulager à la rempart du possessions didactique de l’Algérie dans lequel toute sa distance.
    Cette figurine a été fabriquée en 1898 par le graveuse Francis de Bébé-Vidal. Le délégué a répondu que la meilleure faire de dissimuler cette figurine est de la branler dans lequel un muséum, et insisté sur l’certitude ouverte qui est malveillant, remplaçant lui, à la amie nue d’Ain el Fouara. En constitution, la médiateur a fiancé d’concerter la « section comme la cloître affable et les autorités verso prédire une terme ».



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles