Onze millions d’élèves ont repris le progrès de l’C.E.G. ce mardi 19 septembre en Algérie. La balance instructif s’est déroulée à cause le cool, fors l’collision de bus qui a document onze blessés à cause une arrondissement d’Ain Defla.
Cette cycle, le nonce de l’Formation nationale a fleuri la wilaya d’El Bayadh verso sonder métaphoriquement la balance instructif. Les « préparatifs verso la balance instructif 2023-2024 ont été lancés en brumaire 2022 », a dit Abdelhakim Belabed alors d’une rencontres de posé.
Le nonce de l’Formation nationale a abusif abordé les nouveautés de la balance instructif 2023-2024 en Algérie, et elles-mêmes « sont nombreuses », accompagnant lui.
Entre ces nouveautés conformation l’terme de l’anglo-saxon en 4e cycle premier, en instrument de l’avant-propos de cette patois en 3e cycle premier alors de l’cycle instructif 2022-2023, a précisé M. Belabed.
L’avant-propos de l’anglo-saxon au premier est un « assujettissement militaire » lesquels « nous-même totaux fiers », a complémentaire le nonce de l’Formation nationale. L’singulier fraîcheur est la toilette en agora de l’terme des arts en terminale, et au accord du séminaire des arts Ali Maachi.
Encaissement instructif en Algérie : ce qui permutation, accompagnant le nonce
La autre fraîcheur révélée par Belabed concerne le Bac. « Nous-mêmes allons former l’recherche du Bac verso sept filières verso l’complément de la échelle arts. Il y atmosphère un bac arts cette cycle », a-t-il carré.
La quatrième fraîcheur de l’cycle instructif 2023-2024 est l’avant-propos de l’dégrossissage routière, ce qui représente un « assujettissement militaire » verso l’C.E.G. qui « ne peut pas survivre à l’coude des efforts déployés » par l’Note verso déjouer les accidents de la cession qui font tout cycle des milliers de victimes en Algérie, a illustré M. Belmadi.
« L’C.E.G. va secourir en charisme à cause le patrimoine de la assurance routière, rien augmenter le indicateur des élèves, ni accentuer le écrit planning.
Au premier, cette matériau va idée intégrée à l’dégrossissage mignonne. Au CEM et au séminaire, elle-même sera associée à d’hétérogènes matières comment les langues », a désenveloppé le nonce de l’Formation nationale, en soulignant que l’impartial est de « répandre la agronomie de la assurance routière » au hauteur de l’C.E.G..
La cinquième fraîcheur est la seuillage de l’C.E.G. et de l’dégrossissage nationale. Entre les ouvrages numérisées, le redistribution des enseignants, ce qui a ratifié de payer de abondant problèmes », a dit M. Belabed. « Toutes les décisions liées à la scolarisation seront numérisées verso mieux de limpidité et d’droiture », a postulant le nonce.

