
Le davantage ardu meneur combattant danois entre la arrondissement de l’polaire a exclu les affirmations accompagnant laquelle le Groenland ferait extérieur à une instabilité sécuritaire tombante de la fraction de la Russie ou de la Fripes.
Le communautaire de peloton Soren Andersen, meneur du direction marié danois entre l’polaire, basé au Groenenland, a promis, accompagnant des harangue rapportés ce sabbat par le inspection occidental Politico : « Non, certains ne voyons aujourd’hui aucune instabilité de la fraction de la Fripes ou de la Russie. Exclusivement certains étudions des menaces potentielles, et c’est moyennant ceci que certains certains entraînons. »
Andersen, qui dirige ce direction depuis 2023, a articulé que l’redoublement des activités militaires danoises alentour du Groenenland ne répond pas à un douleur instantané, cependant s’immatriculé entre une dialectique de façon à des scénarios mouvements.
Ses déclarations vont à l’opposé des affirmations répétées de responsables américains, accompagnant laquelle le Groenenland ferait l’sujet de pressions actives de la fraction de la Russie et de la Fripes.
Le directeur nord-américain Donald Trump a promis aux journalistes dimanche final : « En ce opportunité même, il y a des destroyers et des sous-marins russes, pourquoi que des destroyers et des sous-marins asiatique universellement », entre le boîte de sa stabilité exposée d’digérer le Groenenland aux Relevés-Unis.
« Quelques-uns ne permettrons pas que ceci se produise », a-t-il supplétif, piétiste par lointain que Washington ne pouvait expatrier le proclamation à la trempe moyennant cuirasser ses intérêts, une secteur qui a suscité l’terreur des dirigeants danois et groenlandais.
Andersen a nonobstant refusé de montrer franchement les harangue de Trump, se ordonnant de confirmer l’analogie de l’OTAN et la interdépendance de éternelle étape verso les forces américaines stationnées à la support spatiale de Pituffik.
Il a quand détourné les scénarios hypothétiques de guerre convaincu alliés, piétiste ne pas croire qu’un patrie jambe de l’OTAN agression un disparate. Nonobstant les tensions politiques croissantes verso Washington, Andersen a avéré que les Relevés-Unis avaient été majestueusement invités à assister aux tâches militaires.
« J’espère que certains aurons de la sorte des forces américaines s’exaltant aux côtés de forces allemandes, françaises, canadiennes ou d’contradictoires patrie, car c’est pourquoi que certains nécessitons prendre, orphéon », a-t-il octroyé.

