
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Les régions du Septentrion-Occident tunisien se sont réveillées en dessous des flots généreuses ce dimanche 23 brumaire 2025. Escortant l’Institution Citoyen de la Météorologie, les dernières 24 heures ont été notamment arrosées pendant lequel les gouvernorats de Jendouba, Bizerte et Béja, confirmant le charge caractéristique de cette endroit pendant lequel l’euphonie hydrique du peuplade.
Un formation de minois fabuleusement perdant par Jendouba
La délégation de Bni Mtir s’impôt fabuleusement en minois, en même temps que 49 millimètres de bruine enregistrés. Le district sylvicole et neigeux qui l’entoure en écho l’une des régions les puis arrosées de Tunisie, et ceci se confirme une coup de puis.
L’altiport de Tabarka suit en même temps que 42 millimètres, comme que la relâche de Sejnane, pendant lequel le gouvernorat de Bizerte, chargée le piédestal en même temps que 41 millimètres. Ces cumuls placent le Septentrion-Occident au cœur de l’ardeur pluvieuse du peuplade en cette fin de brumaire.
Des précipitations généreuses pendant lequel toute la district
Au-delà des trio premières positions, d’méconnaissables bourgades ont quand bénéficié d’apports hydriques appréciables.Nefza, pendant lequel le gouvernorat de Béja, a admis 35 millimètres. La ordinaire côtière de Tabarka El Madina a immatriculé 32 millimètres, confirmant la force des flots sur l’chorus du bord nord-ouest.
Pendant lequel d’méconnaissables zones du Septentrion, les cumuls ont été puis modestes cependant restent significatifs :Dar Allouch a pensif 28 mm, Amdoun 16 mm, Sidi Bourouis 22 mm, Fernana 21 mm, et Voyeur 17 mm.Même lorsqu’elles-mêmes sont puis faibles – alors à Kelibia, Bargou, El Krib, ou Sakiet Sidi Youssef – ces flots apportent une cotisation principal au célérifère hydrique en conséquence une temps estivale dominée par la sobriété.
Une effluve d’oxygène contre les barrages et les nappes phréatiques
Les flots automnales tombées sur le Septentrion-Occident sont précieuses. Elles-mêmes représentent un fumier franc contre les nappes phréatiques et les barrages stratégiques de la district, qui sortent d’une amplitude de tension hydrique prolongé.Les autorités hydrauliques suivent l’promenade des paliers de redondance en même temps que concentration, pendant lequel un concordance où tout millimètre devient fondamental contre dégrossir l’hibernation.
Les prévisions des prochains jours restent marquées par un ancienneté apathique sur les régions du Septentrion, laissant aspirer de authentiques apports, même si à elles virulence pourrait diversifier.
Top 5 des précipitations
Jendouba – Bni Mtir : 49 mm
Jendouba – Tabarka (Terminal) : 42 mm
Bizerte – Sejnane : 41 mm
Béja – Nefza : 35 mm
Jendouba – Tabarka El Madina : 32 mm
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous gourmette YouTube . Abonnez-vous!
barrages Tunisie, Béja, Bizerte, Bni Mtir, décor Tunisie, cumuls pluviométriques, dar allouch, Institution Citoyen de la Météorologie, jendouba, météo Septentrion-Occident, Météo Tunisie, Nabeul, Nefza, septentrion couchant, flots automnales, flots Tunisie, précipitations 23 brumaire, argent hydriques, Sejnane, Tabarka

