
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le ambassadeur des Habit sociales, Issam Lahmar , a annoncé ce lundi à Tunis que le exécutif tunisien travaille maintenant à l’préparation du valise légal et gouvernement moyennant la fondement d’une magasin dédiée à l’comptabilité sociale et responsable. Cette imagination s’repéré à cause le valise du décret-loi n°30 de 2020 incomplet à ce lieu, visant à accroître le placement adéquat aux acteurs de cette comptabilité entier.
Issam Lahmar a appuyé l’grandeur d’un placement ciblé par des institutions et niveaux de disposer dédiées à ce modèle avantageux, sinon pourtant affirmer de moment claire moyennant l’vestibule en allant de cette magasin. Concurremment, le exécutif bourgeon la pari en œuvre des hétéroclites entente permis du décret-loi de la sorte que des changées projets y afférents.
Un modèle avantageux adjuvant, axé sur la probité sociale
Le ambassadeur a insisté sur le document que l’comptabilité sociale et responsable ne remplace ni le lieu singulier ni le lieu éprouvé. Il s’agit d’une imagination commune centrée sur l’magnanime, qui ne rejette pas le privilège purement ne le fouille pas avec achèvement constitutif. Ce modèle vise façade généralité à animer la probité sociale en Tunisie, disciple à la Nature de juillet 2022, au décret-loi n°30 de 2020 et à la loi sur les commerces d’profit sociale.
Accompagnant Issam Lahmar , cette apparition avantageux menée viatique et charité accommodant à cause le but d’une répartition impartial des richesses moyennant achever les rôles de probité sociale.
Un débours location accommodant prévu par l’Combinaison internationale du parturition
Le ambassadeur a impartialement symbolisé la prétexte bruit du Dirigeant brigadier de l’Combinaison internationale du parturition (OIT) de placer en entrain un débours location accommodant, revisitant les constats compris les sphères sociale et avantageux. Une bruit apparition, prévue moyennant juin hominien, mettra l’modulation sur les rejeton compris parturition, latitudes et agrandissement, en même temps que l’comptabilité sociale et responsable avec composante obligatoire.
Un antécédents glorieux et des expériences réussies
Rappelant l’expérimentation tunisienne à cause ce patrimoine, Issam Lahmar a mentionné les initiatives de charité paysan compris 1964 et 1969, qui ont contribué à la obstination de la apparition paysan, de la sorte que les coopératives de dettes agricoles en 2005 et les firmes et richesse d’confiance coopératifs à cause le lieu paysan.
Ces expériences ont été jugées fructueuses purement nécessitaient un enrôlement constitutionnel, ce qui a chéneau à l’consentement du décret-loi n°30 de 2020 quant à de maintenir à eux téléologie inspiration le augmentation magnanime.
Le esquisse “Jonas” : un barreau moyennant les jeunes entrepreneurs tunisiens
Le Dirigeant voisin pudique de l’OIT, Coffi Agossou, a salué le esquisse “Jonas” en Tunisie, qui a permission à de divers jeunes à défaut autres régions du nation de bouleverser à eux idées en projets concrets.
Donc d’une consultation à l’vitrine dédiée, il a dette des initiatives innovantes à cause des secteurs trousseaux de l’comptabilité tunisienne et africaine, spécialement la augmentation des déchets, l’amendement des sols, l’unification des technologies modernes, de la sorte que des projets agricoles portés spécialement par des femmes.
Le challenge du placement de l’comptabilité sociale en pudique et en Tunisie
Coffi Agossou a appuyé que le placement solde l’un des indispensables défis moyennant ce lieu, y conçu en Tunisie, où autres banques ont déjà arrivé à s’présenter à cause une style participative moyennant assurer ces initiatives.
Il a accepté en luthérien que la Tunisie, à l’instar de divers nation africains, a posé les bases de l’comptabilité sociale et responsable avec barreau moyennant une probité sociale tangible, généralité en aphrodisiaque l’imagination seule, avec en témoigne le bienfait du esquisse “Jonas”.
Un acte catégorique et un généralisation du esquisse “Jonas” financé par l’Association européenneLe chargé d’entreprises de l’Association occidentale à Tunis, Giuseppe Perrone, a document justificatif des résultats prometteurs du esquisse “Jonas”, lancé en 2021 en même temps que un placement de 8 millions d’euros (comme ci comme ça 26,4 millions de dinars). Ce esquisse a permission la fondement de 170 initiatives à cause six gouvernorats : Kébili, El Kef, Tunis, Gabès, Kairouan et Kasserine.
Davantage de 3600 emplois directs ont été générés, lequel la demi moyennant des femmes.
Giuseppe Perrone a annoncé un autorisation en même temps que les autorités tunisiennes moyennant ajouter ce esquisse de six paye supplémentaires et a signalé que des efforts sont en élégance moyennant embellir des initiatives adéquats disciple des approches innovantes.
Prélude : TAP
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous bracelet YouTube . Abonnez-vous!
magasin comptabilité sociale, Gestion Sociale et Confraternel, placement, imagination jeunes, Issam Lahmar, probité sociale, Combinaison Internationale du Besogne, esquisse Jonas, Tunisie, Tunisie économie, Association occidentale

