
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Les agents immobiliers ont désormais un impératif à taquiner parmi la heurt malgré le réhabilitation d’ressources et le versement du exaction. En similitude, le récipient réglementant la labeur se modernise.
Les agents immobiliers sont parmi l’contrainte de accorder toute enlèvement de attribution ou d’obtention suspecte de à elles clients. Ils sont donc appelés à poser en affermi un réflexe de soin et de avive prévenu qui permettrait de identifier l’parité de l’orphéon de à elles chalandise.
Le envoyé du Débit et du Expansion des exportations a imposé des engagements stricts aux agents immobiliers verso opposer malgré le réhabilitation d’ressources, le versement du exaction et la peuplement des titre.
Publié au Cote bureaucratique de la Nation tunisienne le 26 janvier 2026, son arrêté gouvernemental garanti 36 éditoriaux. Ce écrit renforce le avive des transactions immobilières et assure la embrasement des coulure financiers parmi ce district fondamental. Les agents immobiliers doivent désormais taper des mesures d’assiduité due échec à elles clients et aviser exactement toutes à elles travaux.
Philosophie d’supputation des risques
Les agents immobiliers devront faire un mode prévenu d’supputation des risques, lourd sur la épithète des clients, les zones géographiques concernées et la brute des tertiaire proposés. L’arrêté exige une contre-essai farcie de l’parité des clients et des bénéficiaires des travaux immobilières, devanture la visa de plein apparentement ou l’change de toute rapport d’business. Ces informations feront l’chair de caves à ouverture régulières.
Pendant lequel les cas de risques élevés, des procédures d’assiduité renforcée s’appliquent, notamment aux public adroitement exposées, à elles proches ou représentants. L’délateur immobilier doit puis tenir l’coordination de sa influence devanture de arrêter la accord. Il lui incombe impartialement de engloutir des mesures raisonnables verso valider l’départ de la nanti et des monnaie utilisés.
Signal des travaux suspectes
Dans avertir les infractions financières, l’arrêté force les agents à détromper incessamment et furtivement à la Échange tunisienne des analyses financières toute enlèvement énigmatique. Ils ne peuvent en annulé cas indiquer ces informations à à elles clients, au-dessous chagrin de inobservation du arcane spécialiste.
Les assemblées d’agents immobiliers conservent l’orphéon des histoires et registres liés aux travaux et aux clients pendeloque au moins dix ans puis la fin de la accord. Les tertiaire du mission du Débit et du Expansion des exportations superviseront le office de ces travaux par des contrôles de lieu et administratifs.
Cet arrêté annule et remplace celui-là du 19 avril 2018, alignant la fixation tunisienne sur les standards internationales et nationales caves à ouverture en science de heurt malgré les infractions financières. La enjeu en œuvre de ces menstruel devrait soulager à un district immobilier davantage prospère, où les coulure d’ressources transitant au-dessous une guet s’accumulent, protégeant donc l’gouvernement tunisienne des dérives interdits.
Le marché des bureaux immobilières en Tunisie appendice sous-exploité seulement dispose d’un raide possible. En 2024, on comptait quasi 1.400 bureaux agréées, lesquels 93% sont indépendantes, 2% appartiennent à des réseaux immobiliers territoriaux et 5% à une ingénuité immobilière internationale.
Plus malheureusement 4 bureaux verso 10.000 logements, la perspicacité est réfutable comparée à des état pendant la France ou l’Italie. Nonobstant, ces bureaux jouent un impératif fondamental parmi la embrasement du marché et parmi la heurt malgré le réhabilitation d’ressources.
En Tunisie, la épreuve d’isolement immobilier est en élevé, résultat à la coup par les clients territoriaux et par les investisseurs étrangers. Les bureaux immobilières et les réseaux immobiliers deviennent des partenaires obligatoires verso rassurer et organiser ces travaux.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous fermeture YouTube . Abonnez-vous!

