samedi 24 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordTunisie – Engagement du “groupe d’moment excessif” : Siliana honore ses martyrs

    Tunisie – Engagement du “groupe d’moment excessif” : Siliana honore ses martyrs



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le pacha de Siliana, Khaled Ouaari, a présidé ce jeudi 13 brumaire 2025 la vacance de fête du 71ᵉ jubilé de la engagement de Jebel Bargou, connue quand en deçà le nom de engagement du “groupe d’moment excessif”.L’événement s’est déroulé au columbarium des martyrs à Ain Boussadia, là-dedans la délégation de Bargou.
    La vacance a entamé par la digue du devise citoyen au son de l’péan tunisien, suivie de la comédie d’une bouquet de fleurs et de la récitation de la « Fatiha » à la récapitulation des martyrs tombés tandis de cette engagement extraordinaire.
    Piété aux résistants et aux familles des combattants
    La fête a quand été transcrite par la tergiversation d’hommages à disparates antiques résistants en conséquence qu’à des rejetons de combattants détenant participé à la bataille nationale. Cet diplôme spécifique rappelle l’crédit du falloir de récapitulation et le vertu orthogonal joué par ces figures là-dedans l’série de la affranchissement nationale.
    Différentes cadres régionaux, sécuritaires et militaires en conséquence que des représentants des prescriptions locaux ont entrepris certificat à la vacance. De divers habitants de la province, dans desquels d’antiques militants et familles de résistants, existaient quand présents contre tracer à elles coeur à cet événement.
    Une engagement décisive là-dedans le layon abords l’identité
    La engagement de Jebel Bargou, qui s’est déroulée du 8 au 13 brumaire 1954, constitue l’un des affrontements les davantage emblématiques de la fermeté tunisienne grâce à l’combat française. Surnommée la engagement du “groupe d’moment excessif”, elle-même a joué un vertu formé là-dedans l’phosphorescence du transformation de conciliabule menant à l’identité.
    Cette fête s’inséré là-dedans un lumbago permanent visant à conserver la récapitulation nationale et à dépêcher aux générations futures les pouvoirs de abandon, de ardeur et de civisme portées par les combattants de la fermeté.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous porte YouTube . Abonnez-vous!



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles