
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Au 13 octobre 2025, la habileté des barrages en Tunisie a placé un livret plénier de 645.908 millions de mètres cubes, malgré 584.331 millions de mètres cubes à la même journée dans les triade dernières années, bien une spécificité de 61.577 millions de mètres cubes. Ces occurrence ont été publiées par l’Charge Citoyen de l’Culture, mettant en stéréotype une adoucissement mobile des réclamation en eau relativement aux années précédentes.
Les revenus globaux des barrages dans à présent se sont élevés à 0.500 million de mètres cubes, répartis dans suit : 0.429 million de mètres cubes là-dedans les barrages du boréal, 0.060 million de mètres cubes là-dedans ceux-là du origine, et 0.008 million de mètres cubes là-dedans ceux-là du Cap Bon.
En ce qui concerne les revenus cumulés dans la époque, ils ont placé 39.913 millions de mètres cubes, bien une décadence de 79.460 millions de mètres cubes relativement à la même variation l’période dernière, où les revenus avaient placé 119.373 millions de mètres cubes. Ce affaiblissement est un estafette de contrariété, affairé que les réclamation globales soient quant élevées relativement aux années précédentes.
Les consommations et prélèvements dans à présent ont assemblé 1.655 million de mètres cubes, répartis dans suit : 1.613 million de mètres cubes là-dedans les barrages du boréal, 0.034 million de mètres cubes là-dedans ceux-là du origine, et 0.009 million de mètres cubes là-dedans ceux-là du Cap Bon.
Par éloigné, l’Charge Tunisien des Océan a autrefois publié un accointance indiquant qu’en septembre 2025, 229 signalements ont été reçus au sujet de des interruptions imprévues ou des anomalies là-dedans la répartition de l’eau. La diocèse de Ben Arous a compris le mieux aristocrate peuple de signalements derrière 28 cas, suivie de Gafsa derrière 23 signalements. Les gouvernorats de Monastir, Bizerte, Kef et Sousse ont quand rapporté des interruptions, derrière respectivement 15, 16, 17 et 15 signalements.
Ces chiffres illustrent les défis persistants liés à la épargne de l’eau en Tunisie, involontairement les améliorations là-dedans les plans de rangement des barrages. La section de la épargne des travailleur en eau appendice une préséance dans les autorités, qui doivent mot-valise à fouiller et à arranger les politiques de répartition de actes à rapporter aux besoins croissants chaque en garantissant la obstination des travailleur en eau à large solution.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous haie YouTube . Abonnez-vous!

