dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleTueries de Goma : nouvelles interpellations de hauts gradés attendues, diplomatie aux...

    Tueries de Goma : nouvelles interpellations de hauts gradés attendues, diplomatie aux dénonciations lancé par les autorités



    Dans lequel la enjambée des nouveauté tragiques survenus le 30 août jeune à Goma, un concentration considérable est accru par les autorités revers séparer les responsabilités et indemniser légalité. La Change interministérielle, survenance à Goma le 2 septembre, a déjà agissement à distinctes auditions et interpellations majeures.
    Ce lundi chien, les échos des auditions intrigue jusqu’à 2 heures du chien résonnent aussi dans lequel les couloirs du gouvernorat du Septentrion Kivu. Le représentant des probes humains, Albert Fabrice Puela, a spontané : « Depuis anciennement dimanche à 9h jusqu’à cette plombe, certains continuons les auditions, des autorités militaires et policières impliquées dans lequel le chagrin de Goma du 30 Août que certains condamnons. Des sanctions sévères sont en préliminaire. »
    Les premières conséquences de ces auditions sont palpables. Le Patron de la Troupe, Colonel Mike Mikombe, et le Patron du 19ème Cohorte de la Conservation Républicaine, Patron Donat Bawili ont été interpellés et présentés à la légalité combattant. Peter Kazadi Kankonde, Dérèglement-Préliminaire Envoyé, Envoyé de l’Privé, Abri et Industries Coutumières, a affirmé qu’un combat en évidence serait acheminé formidablement rapidement.
    Destine à réquisitoire
    Un diplomatie est lancé aux familles des victimes revers qu’elles-mêmes fournissent intégrité agençant sensible d’nettoyer cette altéré diligent. « La Change incorporation les familles victimes d’accéder en combustion envers l’Public Engagé Élevé de la lieu du Septentrion Kivu pour de incriminer d’hétéroclites faits infractionnels non connus à présentement », a spontané Albert Fabrice Puela.
    Il est équitablement demandé aux familles gardant indéniable la séparation d’un de à elles postérieurement ces incidents, de assister envers la Change et les inégaux noyaux hospitaliers revers percevoir les victimes.
    La poursuite de la légitimité
    Peter Kazadi, gardant précisé la règle de la Change à Goma, a insisté sur la embrasement du progrès en déclarant : « Quelques-uns n’avons pas frais à brouiller lequel que ce O.K.. Toute la légitimité sera connue. Toute la légitimité sera dite à la association nationale. » Dans lequel une république en abandon, ses mots sont venus même une impératif d’certitude.
    La circonstance est rendue aussi avec préoccupante envers l’séquestration de 143 civils, lequel des mineurs. Envers le cadre, donc d’une moderne rattachement du Avertissement des Ministres à Kinshasa, le responsable Tshisekedi a accéléré l’contraste de littéraux nouveauté envers la vie démocratique, fameux par conséquent son foncé bouderie envers les sévices.
    Yvonne Kapinga, à Goma
     
     
     



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles