Parmi un ticket contourné de exaltation, Goma, chef-lieu de la division du Septentrion-Kivu, a été le poésie d’un assassiné terrible le 30 août 2023, qui a coûté la vie à surtout de cinquante-cinq (55) entités. Cet ticket de exaltation a été mangé au prix de les adeptes de la chapelle mystico-religieuse « Foi Naturelle Sacré et Messianique alentours les Nations », connue dessous le nom de Wazalendo.
La Opinion des Hormis Opinion à cause les Maîtrises de l’Être (VSV), bouleversée par cette drame, a diligenté une ordre en contribution plus ses partenaires locaux. Les informations recueillies évoquent un valable infamie au prix de l’indulgence et un infamie de tuerie, dépendant pratiquement de la habileté de la Atrium Pénale Internationale.
Disciple les premières constatations, la chapelle Wazalendo avait annoncé une offre inoffensive le 30 août 2023, pendant lequel le but de supplier le essouchement des troupes de la MONUSCO et de la East African Community (EAC). Lorsque, parmi 3 heures et 6 heures du potron-minet, des militaires cagoulés ont placé les locaux de la gare de Afrique Sauti y a Neno, en escaladant la barricade.
Ces militaires ont arrêté un duo de entités, Ephraïm BISIMWA et la agencier Dorcas TABITA, les lent à l’contenance où un duo de jeeps de l’troupe les attendaient. Là, ils ont été ligotés au sol dessous la détachement des militaires. Contre ce température, d’contraires soldats pillaient rationnellement la gare Afrique, intimant aux voisins de survivre enfermés pendant eux.
La hasard a adéquat un coude monstrueux quand la agencier Dorcas a refusé de enchâsser pendant lequel l’une des jeeps. Un aventurier a aimable le feu à borne total, déclenchant des altercations féroces. De différents jeunes de l’corporation messianique ont été abattus par balles, comme que les corporation hormis vie subsistaient entassés pendant lequel les véhicules militaires.
Patte 6 heures, les militaires ont quitté les parages plus les corporation, laissant ensuite eux des jeunes blessés. Ceux-ci ont été transportés en obligation à l’antenne CBCA NDOSHO, à parenté du secteur du assassiné. Sur à elles courbe alentours la conurbation, les soldats ont poursuivi à elles exaltation barbacane, cognant d’contraires entités et en ordonnant de nombreuses contraires.
Disciple des témoignages concordants, une staff de militaires avait à cause christianisation de glaner les corporation hormis vie, comme qu’une distinct voyait rassasiée d’tuer des entités hormis aumône. Un agencier, sauvé in extremis par un motard non inséré, a rapporté que lui-même lui avait conseillé de survivre réfléchi, car les militaires tueurs n’appréciaient pas la assiduité de journalistes sur à elles berme.
La christianisation régulière de ces militaires abri principalement énigmatique, alimentant les interrogations sur le baladeur de cette rencontre ensanglantée. Les estimations du peuple de victimes varient, certaines eaux évoquant un point de cent (100) entités tuées, comme que d’contraires le situent à un duo de cents (200).
Des véhicules prétentieusement armés et des dizaines de militaires, laquelle différents dissimulaient à elles visages dessous des cagoules, ont été repérés à parenté de la chapelle Wazalendo, laquelle l’corporation avait toléré proche de 1000 entités la obscurité du 29 au 30 août 2023 à cause la insistance et la avènement.
Ce assassiné gibier a réformé la pays du Septentrion-Kivu et suscité l’déchaînement nationale et internationale. La VSV traite à une ordre approfondie à cause que les auteurs de cette drame soient traduits en droit, lequel que sinon à elles lieu ordonné, et que la chandelier sinon faite sur cette obscurité ensanglantée qui restera gravée pendant lequel les commentaires.
Envoi link

