dimanche 26 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordTrump rompt les négociations commerciales verso le Canada subséquemment une prairie jugée...

    Trump rompt les négociations commerciales verso le Canada subséquemment une prairie jugée « frauduleuse »



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le responsable nord-américain Donald Trump a annoncé, mercredi brunante, la abrogation immédiate des négociations commerciales imprégné les Comptes-Unis et le Canada, chargeant son accostable arctique d’détenir administré trop l’mythe de l’chevronné responsable Ronald Reagan dans lequel une prairie dessinateur à mirée précaution.
    Entre un plaidoirie publié sur les réseaux sociaux, Trump a fustigé un « conduite corrompu » et précis que le Canada avait « agi de style frauduleuse ». Remplaçant lui, la généralité jaquette de l’Ontario aurait financé une prairie de anastomose estimée à 75 millions de dollars, utilisant des anthologie audio et vidéofréquence du responsable Reagan « sortis de à elles concordance » quant à désavouer la précaution étasunienne sur les libertés de douane.
    La Élévation Ronald Reagan a bientôt vrai que cette prospectus avait sérieusement repris des anthologie d’un adresse radiophonique d’avril 1987, toutefois de fabrication dissociable et fallacieuse. Entre un récépissé, la infrastructure a révélé une « trucage des plaidoyer » de l’chevronné responsable et montré « aborder ses options légaux » afin les responsables canadiens.
    Donald Trump, lui, a protection sa précaution isolationniste, déclarant que les libertés de douane réalisaient « terriblement superbes quant à la abri nationale et l’trésor des Comptes-Unis ».
    Des palabre avortés à la éveil du zénith de l’Apec
    Cette proclamation intervient à divers jours du zénith de la Association avantageux Vertueux-Tranquille (Apec), préparé à la fin du paye, où une combat bilatérale devait détenir position imprégné Donald Trump et le primordial habile étasunien Mark Carney.
    Remplaçant le Boule and Correspondance, un consentement vendeur corrélatif semblait néanmoins accessible, ascendant sur les secteurs de l’métal, de l’bauxite et de l’cran. Interrogé mardi par la promptitude, le contre-amiral du gouverne étasunien avait exact que les négociations réalisaient « intensives », rien certifier la empreinte tombante d’un consentement.
    En octobre, Mark Carney s’voyait fatigué à Washington quant à poursuivre le colloque vendeur verso la Cabane-Livide, toutefois aucune cadeau évidente n’avait été propre.
    Des tensions persistantes involontairement l’Aceum
    Les Comptes-Unis et le Canada restent liés par l’Aval Canada–Comptes-Unis–Mexique (Aceum), qui garantit que jouxtant de 85 % des échanges transfrontaliers demeurent exempts de libertés de douane.
    Quoique, les mesures sectorielles décidées par Trump sur des produits stratégiques identique l’métal, l’bauxite et les automobiles ont extrêmement pénalisé l’trésor jaquette, éloquent des pertes d’emplois et une influence loess sur les firmes industrielles.
    Pour cette abrogation soudaine, la horizon d’un nouveau consentement réciproque imprégné Washington et Ottawa image désormais compromise, risquant de câline plus les contraventions économiques imprégné les une paire de alliés historiques d’Amérique du Polaire.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous bague YouTube . Abonnez-vous!

    ACEUM, métal, bauxite, APEC, canada, donald trump, libertés de douane, Mark Carney, négociations commerciales, Procès-verbaux économiques, Ronald Reagan



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles