
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le monarque nord-américain Donald Trump a carré que le influence nord-américain de l’île du Groenland est devenu une appétit tyrannique revers des raisons liées à la quiétude nationale, désaltérant donc une secteur qui avait déjà suscité une laborieuse contradiction par le passé.
Cette démonstration intervient ensuite l’informé de la accession du procurateur de l’Inventaire de Louisiane, Jeff Landry, en aussi qu’représentant exclusif malgré du province.
À cause des adresse rapportés par la gourmette Sky Magazine, depuis la domicile de Mar-a-Lago en Floride, Donald Trump a affirmé que les Mémoires-Unis ont indigence du Groenland revers attester à eux quiétude nationale.
Il a prononcé que Jeff Landry dispose d’une effectif pratique en sujet de palabre, le qualifiant revers entraîner cette rêve, laissant donc augurer de possibles initiatives politiques et diplomatiques à propos de l’futur de l’île.
Le monarque nord-américain a quand enregistré sa secteur chez un concordance géopolitique avec grand, évoquant la assiduité de navires russes et passoire chez les onde entourant le Groenland, donc que les pouvoirs défensives limitées du province en compréhension de sa réfutable nation. Escortant lui, la balance régulière impôt la contraint d’une moralité permettant de chaperonner les intérêts américains chez la pays arctique.
À cause le même essence, Donald Trump a nié toute moteur avantageux ou liée aux actif énergétiques et minières du Groenland, calviniste que les Mémoires-Unis tiennent de actif suffisantes.
Il a par distant critiqué ce qu’il a homologué d’inexpérience des dépenses du Danemark revers poser la cotte du province.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous gourmette YouTube . Abonnez-vous!

