Pour un vantardise spontané à la Mascarade ultime, qui a invalidé ce vendredi 20 février une développé portion de ses surtaxes douanières jugées illégales, le directeur Donald Trump a annoncé la marque immédiate d’un déclaration organisant un direct de douane ordinaire de 10 % sur les importations, rapporte la BBC.
Cette rapport, qualifiée de « mondiale » et adoptée en pudeur de la question 122 du Trade Act, s’appliquera en sus des tarifs déjà en hardiesse et vise à neutraliser la déprédation de revenus douaniers.
Donald Trump a juré que cette approbation rendait paradoxalement son maîtrise vendeur « principalement zélé », globalité en critiquant la haute compétence. Les marchés avaient réagi affirmativement à l’rupture originelle des tarifs d’obligation, malheureusement l’publication de ce inaccoutumé appareil suscite déjà des inquiétudes relativement à une compatible accroissement des tensions commerciales.
Déchiffrer encore : Amplification des taxes douanières par Trump : quelles conséquences sur l’épargne tchadienne ?
Cette approbation intervient subséquemment un cessation de la Mascarade ultime des Comptes-Unis rapport le même baie. Par six porte-parole quant à triade, la haute compétence a jugé inégale une éternelle compétition des surtaxes douanières imposées par Donald Trump depuis son hausse au maîtrise, estimant qu’elles-mêmes outrepassaient ses droits exécutifs au devise de la loi IEEPA (Universel Emergency Economic Powers Act) de 1977, en l’indigence d’alignement du Commission.

