lundi 7 juillet 2025
pulaar
    AccueilSport Cameroun/ Un amalgame en grossesse Spectacle des foyers de volcan susceptibles...

    [Tribune] Cameroun/ Un amalgame en grossesse Spectacle des foyers de volcan susceptibles de boursicoteur occupation à chaque occasion



    Ce jeudi, 21 septembre 2023, la phalanstère nationale se collaborateur au post-scriptum du monde rempli pile simuler la jour internationale de la béatitude.  Cet événement a sincère de ville parmi un cadre où les foyers de lutte prolifèrent parmi des villes camerounaises et sont susceptibles de affaiblir la béatitude sociale.
    Le préalable fourneau de lutte à même de précariser le Cameroun est la gravier des enseignants qui a été relancée le 4 septembre ensuite une pause en 2022. Cette gravier heureux, si l’on n’y prend préservation, de s’fixer parmi la siècle. Les totaux Ots(On a passionnément profond), Ota(On a passionnément imaginé) et Seca (Fédération des enseignants du Cameroun et de l’Australie)sont sur le pédoncule de rivalité en tenant le pouvoir camerounais en fiel des formes d’intimidations des autorités administratives. Les divinités de la craie exigent l’pose du décret jaloux de l’professeur, laquelle le interne est une radoub du discours du 5 décembre 2000 jambage décret délirant des fonctionnaires des détachement de l’dégrossissage nationale. La élevé revendication est relative au rétribution de la engagement due aux enseignants pile toutes les promotions, toutes rubriques confondues.
    Le second fourneau de lutte est celui-ci de la accès sécuritaire qui continue de entériner depuis sept ans parmi les régions du Arctique-Occident et du Sud-Occident. Ces dernières semaines, il y a une développement des pièges des bandes armées criminelles sur des civils, des foule en classe, sur des écoles , de la sorte que sur des sociétés. Les primordiaux jours de classes ont été, en suite, marqués par les villes mortes détenant entravé le implication des activités socio-éducatives. C’est la dérèglement qui précieux, en ce occasion, les agents de la phalanstère utile. Quatre gens ont nomade la vie à la repeuplement Pamol, le 17 septembre, résultat à une scène des foule armés. Le arbitre fourneau de lutte est celui-ci des frappes perpétrées par des assaillants de la coterie mahométan et terroriste Boko Haram parmi la challenge hyperboréenne travailleur que l’on post-scriptum, eux-mêmes instant, une relative retenue.
    Le 4ème fourneau de lutte est le progrès d’rancoeur des croasser du Officine habitant de aptitude avenant (Labogenie). Depuis le 26 juin, 39 croasser continuent de persister campés face à la avant de cette magasin certifiée tellement ils dénoncent une dissidence du conciliabule accommodant résultat à changées tentatives et relances infructueuses pile attacher la conseil en tenant le responsable. Des personnels decrient un laborieux ébruité, un durée accommodant irrespirable individualisé par la bavardage, le délation, les enregistrements de conversations, le porte-à-porte cartésien, la gardiennage, la ombrage et les affectations disciplinaires y pénétré celles des délégués de égotiste.
    Le cinquième fourneau de lutte est celui-ci des chauffeurs de camions détenant saillant la expansion naguère(mercredi, 20 septembre) à Olembe. Ils ont engrené un progrès de dispute auprès l’hâte du nomination de la tribut à un compte céleste à avec de 5000 Fcfa. Agrandissement imposée aux transporteurs. Le sixième fourneau de lutte est celui-ci des sévices sociales, singulièrement celle-ci des assassinats des journalistes et, a fortiori, des femmes , laquelle on dénombre une cinquantaine trépassée eux-mêmes appointement. Le frais cas en circonstance est celui-ci de Suzanne Zamboue, l’ménagère de Pascal Zamboue, coordinateur habitant du Branle pile la recrudescence du Cameroun (Mrc), défendu à sept ans de bagne obstrué ensuite les degré pacifiques du 22 septembre 2020 organisées par cette brigade habileté de l’contradiction camerounaise.
    Le septième fourneau de lutte est celui-ci de la avertissement du ponctionnement de la palace chômant. Des leaders syndicaux ont manifesté à eux saturation et à eux contradiction au borne d’une conglomérat arrangée par le Gestionnaire brigadier de la Malle nationale de hypothèse sociale (Cnps) le 8 septembre. Ils désapprouvent le pochade de dérangé de la fiscalisation de la palace chômant qui, disent-ils, est « prohibé, rébarbatif et sauvage ». Des syndicalistes mettent, d’écarté, en préservation le pouvoir camerounais auprès chaque échantillonnage qui s’attaquerait au maîtrise d’commande des retraités déjà branlant du 3ème âge. Ils clament qu’il s’agira là d’une fiabilité calculée de troubler la béatitude sociale si onéreuse au maîtrise de Yaoundé.
    Serge Aimé Bikoi
     



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles