La Tribunal constitutionnelle, réunie derrière collationner les controverse relatifs aux candidatures à l’vote présidentielle, entamera ce jeudi l’abordage de douze argent donc d’une popularité officielle prévue derrière le vendredi 27 octobre 2023 à 11 heures.
Dans les requêtes représentation icelle de Seth Kikuni, visant à réformer la postulation de Félix Tshisekedi. Il prière à la Tribunal de discréditer la postulation du responsable avant-gardiste, alléguant un détérioration de compétence. Accompagnant lui, donc de l’vote présidentielle de 2018, Tshisekedi s’réalisait présenté en dessous le nom de Tshisekedi Tshilombo FELIX. Néanmoins, derrière la prochaine présidentielle, il a prosterné sa postulation en dessous une hétéroclite souveraineté, Tshisekedi Tshilombo FELIX ANTOINE, ce qui soulève des questions.
Berceau Katumbi écho relativement timbre l’ustensile de un couple de requêtes. L’une a été déposée par un créature désigné Tshivuadi Mansanoa, remettant en précision la postulation de Katumbi en évoquant un controverse technicien impliquant le respirant. L’hétéroclite pourvoi provient du respirant naissance Tshiani, alléguant que donc de l’résultat de son commission de citoyenneté, l’archaïque légat détenait une citoyenneté hétéroclite que la citoyenneté congolaise.
Par éloigné, huit dissemblables requêtes ciblent la Acte Électorale Nationale Indépendante (CENI). La bascule de magasin des invite afin les candidatures vis-à-vis la Tribunal constitutionnelle a admis fin. Cette bascule réalisait fixée du 20 au 22 octobre. La Tribunal dispose désormais jusqu’au 29 octobre derrière collationner ces controverse, lesquels l’édite de la note garnie des litiges est attendue.
Début link

