vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilEconomieThéorie Inventaire Africain : Les acteurs du principe tableau ressortissant des Etats africains...

    Théorie Inventaire Africain : Les acteurs du principe tableau ressortissant des Etats africains à Abidjan du 16 au 17 septembre 2024


    Les acteurs du principe tableau ressortissant des Etats africains sont réunis à Abidjan du 16 au 17 septembre 2024, vers de augurer des solutions verso régénérer la épithète des statistiques.

    Cette affrontement imprégné comme le acclimaté du collaborateur Soft Inventaire Panafricain, financé par l’Alliance communautaire (UE), en deçà le refrain : « DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR DES COMPTES NATIONAUX FIABLES ET CONFORMES AUX STANDARDS INTERNATIONAUX », qui a vu la assistance tandis de la jubilé d’bouchon de la Habile ivoirienne de l’Economie, du Balance et du Progression, Mme Nialé KABA, des acteurs trousseaux et d’un Marchand de la Crédit de l’Alliance africaine (UA).

    « Nos peuple devront augurer des solutions adéquates verso accélérer et américaniser la agencement des statistiques de marotte et des enquêtes. Comme, le aggravation des libertés des unités en épreuves des mémoires territoriaux constitue un risque grave », a cordial la Habile, Mme Nialé KABA. Indiquant que, accorder de statistiques de haute épithète, à judas et détaillées, est vital à la soumission de homologation éclairées comme la affirmation, le ininterrompu et l’détermination des politiques et stratégies de progrès.

    L’Economiste Statisticienne a événement vérifier l’influence des statistiques, de la économie nationale, des mémoires territoriaux et les multiple chantiers ouverts par les peuple africains verso accéder aux standards et normes mondiaux vers de seconder à l’perfectionnement colorée de la épithète des agrégats macroéconomiques.

    En résultat, la Habile en choc des questions statistiques a insisté sur la épithète et la congé des statistiques en pudique.  « Cette affrontement offrande l’conditions de arranger les activités et de procréer des synergies imprégné les organisations panafricaines et les partenaires avoirs comme la agencement des mémoires territoriaux », explique-t-elle. Ajoutant que cet incident se doit d’caractère une stylet verso aborder les difficultés rencontrées comme l’genèse des mémoires territoriaux et de analyser des solutions innovantes qui ouvriront la chemin à la agencement et la expansion d’agrégats macroéconomiques de épithète, harmonisés et disponibles en vieillesse juste verso la soumission de décisions.

    Par autre part, le Marchand de la Crédit de l’Alliance africaine (UA), Adoum GAGOLOUM, Organisateur de la Bout des Statistiques économiques de Statafric, a événement détonner l’influence de avancer invariablement les mémoires territoriaux talonnant les standards internationales et les disposer à la clause des décideurs. Faciès aux défis originaux, il a invité les participants à augurer des solutions durables, innovantes et études verso régénérer et défrayer fiables les mémoires territoriaux. « Vos compétences et expériences comme vos domaines respectifs sont des atouts maniéré verso ce commission. Statafric attend alors crise les résultats de vos obligations. Ils serviront à cimenter ou à réorganiser son moyens d’procédure en obole du progrès des statistiques en communautaire et des mémoires territoriaux en phénoménal », s’est clair M. GAGOLOUM.

    Notons que ce commission qui prend fin ce 17 septembre 2024 à Abidjan, devra agréer aux acteurs de apparaître des conclusions à même de embellir la épithète des mémoires territoriaux.

                                                                        Nadège Koffi

    Éditoriaux équivalentes
    Recueils Recueils



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles