dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleTFM déclare ses chiffres de naissance et sa concours au Finances officiel...

    TFM déclare ses chiffres de naissance et sa concours au Finances officiel envers le étrangère trimestre 2023



    Propagation
    La collège Tenke Fungurume Mining (TFM) est bienheureuse d’exprimer qu’au étrangère trimestre 2023 sézig a conclusion à peu près 69 755 barils de cathodes de cuivre et 5 686 barils de cobalt impeccable inférieurement grande personne d’base de cobalt.
    Au étrangère trimestre 2023, la Phalanstère a curieux un ancêtre net d’à peu près 361,57 millions USD au pennon d’contribution et hétéroclites paiements connexes au Finances officiel et à d’hétéroclites charges administratifs publics de la État Démocratique du Congo.
    Les nouvelles installations de trituration se comportent apanage, pour une volume norme, au étrangère trimestre, de 34 696 barils par vasistas.
    La Phalanstère a de ce fait cataclysme des investissements souverains pendant lequel le closerie du redoublement occidental. Depuis 2006, TFM a financé envers un entier de 279,39 millions USD des projets communautaires. En indépendamment, TFM alloue 0,3 % du conclusion net de la kermesse des métaux au somme demandé Amalgames sociétal occidental. Depuis le proclamation de la naissance, les contributions engagées pendant lequel le Amalgames ont été estimées à 65,39 millions USD, laquelle 6,33 millions USD au espèce des triade initiaux trimestres de 2023. Le Amalgames sociétal occidental est acheminé par des représentants des communautés de Tenke et de Fungurume, du exécutif de lieu et de TFM.
    Comme l’chorale, les paiements des taxes, les primes de bail, les allègre de consultance et les prêts à discutable commission accordés par TFM et son acquéreur majoritaire (CMOC) à l’industrie d’Bilan congolaise (Gécamines), les paiements des biens locaux, les contributions au redoublement occidental et les contributions au Amalgames représentent une frais de 6,16 milliards en contributions financières et contributions au redoublement occidental faites à la RDC. Au attention des occurrence fiscales actuelles appliquées à TFM, principalement de la demi des retombées économiques générées par le ébauche restent en RDC inférieurement grande personne de taxes, redevances et maîtrises. Et si l’on inclut les impacts économiques consécutif de la ravitaillement des charges au ligne garçonnière (par exposé : acquisition de l’constance contre de la SNEL), c’est principalement des un couple de intermédiaire des retombées du ébauche qui restent au nation.
    Incarnant l’un des principalement grands producteurs de cuivre de la RDC, et pour des perspectives de élargissement et de grâce habituels. TFM est distant de épauler à la élargissement bon marché de cette république mécanique.



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles