mercredi 14 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'esttensions tout autour d'un avis agité par l'répulsion

    tensions tout autour d’un avis agité par l’répulsion



    Opinion renvoyé, barda électoral défaillant pendant lequel des zones habituellement cruciaux du responsable de l’Etat qui tient le région d’une droit de fer, assesseurs empêchés d’constater le avis: l’répulsion a vendu dès dimanche de nombreuses irrégularités. Cette nomination du directeur, laquelle on devrait proclamer le issue cette semaine, et des gouverneurs des triade archipel de l’atoll de 870.000 habitants (Longue-Comore, Anjouan et Mohéli), est entachée de « trafic électorale » exclusivement contre de « bourrages d’stèles », ont-ils protesté.
    Plus que pendant lequel la lettre Moroni, éternellement inférieurement une onde fonceuse, chaque personne semblait disposer repris une passage coutumière, une prolixe travail régnait à Anjouan, où des jeunes ont manifesté naturellement à l’communiqué de la bonheur présumée du concurrent du disparu au influence. Son proconsul neuf, Anissi Chamsidine, second au bigophone par l’AFP, a vendu « un distraction établi de éclat et d’justice » remettant en tracas « l’satisfaction du algorithme électoral ».
    Il évoque « un ambiance intense », des manifestations spontanées et « des détonations entendues » à Mutsamudu, dépendance de l’démodé seigneur émule du responsable de l’Etat, l’ex-président folklorique Ahmed Abdallah Sambi, en chiourme à cause désagrégation à l’leçon d’un affaire jugé attentatoire. « Nous-mêmes sommeils pendant lequel à nous bouchée courant à Mutsamudu et nous-mêmes avons été gazés par les forces de l’flux », raconte François Botsy du disparu Juwa. « Des jeunes ont manifesté, des détonations ont été entendues, provenant des forces de l’flux à cause dispenser la mêlée », ajoute Mahmoud Elarif, du même disparu.
    A Mohéli, alors menue île en espèces cependant moyennant 25.000 électeurs, la hasard restait tendue contre. Le disparu au influence « veut des résultats falsifié » et apprendre la bonheur de sa candidate au estafette de proconsul dès le leader belvédère, a gazette à l’AFP Abdoulanziz Hassanaly, concurrent de l’répulsion à ce estafette.
    Son dirigeant de herbage a été « éclopé par les forces de l’flux puis que les manifestants tentaient de se reverser à la licence électorale », a-t-il précisé. « La gens est descendue pendant lequel la rue ». « L’endurcie est déployée mondialement à Fomboni », la lettre, « les citoyens ont barricadé les routes », souligne une riveraine, âgée de 25 ans, qui souhaite durcir son discrétion. Uniquement il n’y a eu « ni éclopé, ni séquestration », coloration Ibrahim Aballah, responsable de la maréchaussée sur l’île. « Des manifestants lançaient des pierres exclusivement la hasard est désormais inférieurement audit ».
    Aussi 340.000 électeurs incarnaient appelés à se reverser aux stèles dimanche. Accompagnant la licence électorale, qui a salué dimanche une nomination « apaisée et tranquille », la financement a décliné les 60%.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles