vendredi 9 mai 2025
pulaar
    AccueilEconomieTchad : les commerçants-fournisseurs dénoncent le non-paiement de la débit contenue

    Tchad : les commerçants-fournisseurs dénoncent le non-paiement de la débit contenue



    Comme une babillarde loyale adressée au Dirigeant de la Cité, Mahamat Idriss Déby Itno, les Syndicats des commerçants fournisseurs tchadiens (SCFT-Le Rempart) et le Fédération territorial des commerçants du Tchad (SYNACOT) expriment à elles rancune apparence au non-paiement de la débit contenue par l’Bilan.
    Disciple ces organisations, l’Bilan tchadien doit aux opérateurs économiques contigu de 1 000 milliards FCFA, lequel 385 milliards ont été audités et validés en Exposé des ministres. Cependant un affaire du devoir des Capital à administrer 110 milliards FCFA, seuls 85 milliards ont été physiquement payés à actuellement, écrivent-elles.
    Les commerçants-fournisseurs dénoncent une conclusion qui met en danger de nombreuses commerces, entraîne des fermetures massives, corse le halte et freine la progression bon marché du nation. “Différents de nos collègues en sont morts”, alertent-ils parmi à elles babillarde. Ils soulignent aussi que l’éloignement de quitus de ces créances compromet la fiabilité des investisseurs, fragilise la autorité de l’Bilan à exalter ses engagements et chantage la consistance sociale et gouvernement.
    Estimant que toutes les voies de raisonnement ont été épuisées, les commerçants lancent un recours loyal au Dirigeant de la Cité moyennant une interpolation tranchante. “Nous-même refusons moyennant l’impératif d’accéder parmi une ordonné de impassibilité du nation, seulement à nous laxisme a des limites“, préviennent-ils.Les signataires, Mahamat Nour Boukar (SYNACOT) et Mahamoud Adam Souleymane (SCFT-Le Rempart), exigent une toilette en œuvre immédiate des engagements toléré par le devoir des Capital, pour d’prévenir une emportement bon marché et sociale aux conséquences imprévisibles.
    Si aucune corrigé n’est trouvée brièvement, les commerçants n’excluent pas des tâches de prolixe appuie, spécialement des grèves et des blocages qui pourraient impacter l’pécule nationale.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles