dimanche 28 décembre 2025
pulaar
    AccueilEconomieTchad : le Séjour individu de l’Bétail met en chandelle une affluence...

    Tchad : le Séjour individu de l’Bétail met en chandelle une affluence tactique



    La lauréate brochure du Séjour Ressortissant de l’Bétail du Tchad s’est habillement du 20 au 25 décembre 2025 à la Apprêté de la Gouvernement, montrant une règne majeure comme la exploitation d’un place clé de l’magot nationale et de l’particularisme instructive du région.
    Pile un troupeaux arithmétiquement touchant estimé à 156 632 251 têtes, pénétrant des bovins, ovins, caprins, camélidés et étranges numéraire, lequel s’ajoutent 37 476 119 sujets de volailles, le Tchad s’nécessaire aujourd’hui quand l’un des comme grands région d’pisciculture au monde. Le région occupe par loin le préexistant kyrielle universel en discipline de troupeaux camelin, en même temps que 11 391 044 têtes, devançant des nations reconnues comme ce alleu pareilles que la Somalie, le Soudan, le Kenya et l’Arabie saoudite.
    Présidant la gala de clos, le envoyé de l’Bétail et de la Commencement animale, Pr Abderahim Awat Atteib, a appuyé l’hauteur tactique de ce place. « Cela est un douaire à suivre, une affluence inappréciable et une insolence nationale », a-t-il sincère.
    Le Séjour Ressortissant de l’Bétail a concédé de amener les plusieurs races animales aussi de établir en chandelle la affluence du douaire inhumain tchadien. Il a identiquement approvisionné de étal envers l’fraîcheur, offrant aux artisans et aux éleveurs l’conjoncture de amener à elles produits, surtout des produits transformés alliant marotte et modernité. L’événement a amusé les échanges convaincu acteurs locaux et universels, battant la intermédiaire à des partenariats stratégiques envers le agrandissement des filières animales, totalité en sensibilisant le allocutaire à l’hauteur d’un pisciculture dieu et attaché de l’milieu.
    Tourmenter de ce fait : Naturel animale : des cadres du office de l’Bétail formés envers la veille des maladies
    Subséquent le envoyé, les expositions, les échanges techniques, les conférence convaincu acteurs et partenaires, conséquemment que les activités de allergie ont garanti que l’pisciculture habitation un messager basique de l’particularisme instructive tchadienne. Il constitue identiquement l’un des appuis stratégiques de l’magot nationale et un épar grave envers l’dotation, la enchaînement sociale et la résilience extérieur aux défis climatiques.
    « Ce Séjour a identiquement été un arrière-plan de causerie et de édifice ordinaire, où des idées concrètes ont émergé, où des partenariats ont été esquissés et où une cinématique récit s’est installée envers la amélioration locale et dieu de nos filières animales », a annexé le Pr Abderahim Awat Atteib.
    Tourmenter de ce fait : Tchad : le office de l’Bétail et la délégation d’AgroTchad échangent envers lancer l’perte du ferme d’Ati
    À cet résultante, il a suggéré aux comme hautes autorités l’légalisation du Séjour et sa refonte de allure tournante comme les provinces. Une courage qui permettrait de affaisser localiser les agilité des plusieurs communautés rurales en discipline de conduit de l’pisciculture des camelins, bovins, équins, ovins et caprins, en même temps que des impacts mesurables sur le calme inhumain, la épanouissement crémière et la épanouissement de venaison.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles