vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilEconomieTchad : le occupation des Paierie enfonce le e-paiement des fidèles et...

    Tchad : le occupation des Paierie enfonce le e-paiement des fidèles et taxes douaniers


    MESSAGE – Le occupation des Paierie et du Prévision a lancé le e-paiement des fidèles et taxes douaniers. La gala a eu situation ce 21 février au lutrin des douanes de l’terminal oecuménique Hassan Djamous de N’Djaména. La Vendeur bank Tchad (CBT) est un camarade clé du exécutif là-dedans ce carcasse.
    D’ensuite le gestionnaire ordinaire des devoirs des douanes, Ousmane Brahim Djouman, alors de 95% des agences de sa faveur sont informatisés et utilisent sydonia world avec le dédouanement des marchandises.
    Baudruche la seuillage des procédures de dédouanement, définit-il, le e-paiement est un marche de règlement électronique des fidèles et taxes par l’messager d’un ultime de règlement électronique ‘’imprégné à nous spéculation de dédouanement sydonia world et iceux des institutions financières bancaires et de téléphonie preste’’.
    Entre les banques partenaires de cette esprit, il y a la Vendeur bank Tchad (CBT). Elle-même se dit engagée à joindre le exécutif là-dedans sa négociation de seuillage de l’régie.
    ‘’L’interconnexion de à nous spéculation d’interrogation à celui-là des régies financières de l’Etat interprète là-dedans les faits les arrangement de la Fabrique à attester la négociation des droits publics et singulièrement celle-ci insufflée par le occupation des Paierie avec plier(se) de la seuillage une vision. Les gens totaux fiers d’allouer à à nous approvisionnement et aux contribuables, cette résultat qui simplifie et sécurise à eux transactions’’, se félicite Ismaël Ngakoutou, gestionnaire ordinaire supplémentaire de la CBT.
    Le occupation des Paierie, à défaut la faveur des douanes ne note pas s’appréhender là.’’La seuillage des paiements logis un laboratoire à scander, car débordement de nos ouvrages de règlement s’effectuent comptant et par chèque, alors une administration manuelle des procédures administratives, induisant habituellement des lenteurs et des risques d’fautes là-dedans le permanence, aussi que des détournements d’équitables ou de bénéficiaires’’, document observer le légat des Paierie et du Prévision, Tahir Hamid Nguilin.
    A bornage, projette le légat, ‘’nos régies financières évolueront contre une importance de estrade sur duquel les citoyens et les devoirs publics pourront interférer’’.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles