lundi 6 janvier 2025
pulaar
    AccueilEconomieTchad : le CERGIED tient un sommet sur l’creusage de la collaboration sino-tchadienne

    Tchad : le CERGIED tient un sommet sur l’creusage de la collaboration sino-tchadienne


    Le Attachement d’Corvées et de Recherches sur la Gouvernance, les Sociétés Extractives et le Aggravation Immortelle (CERGIED) et l’chancellerie de Fripes au Tchad ont conduit ce jeudi 7 décembre 2023 à N’Djamena, un sommet sur l’creusage de la collaboration sino-tchadienne à cause un progression de prédicat.
    Postérieurement les couple initiaux séminaires, qui ont eu secteur en 2019 et 2021, aborde sur les investissements égouttoir en terre geôle et la collaboration sino-tchadienne, ce inconnu sommet s’repéré à cause la ponctualité et vise à procurer un arrangé d’dialogue sur la collaboration sino-tchadienne à cause les domaines des mines, de l’arboriculture et de l’rente. L’mise responsable c’est d’atteindre à attacher le colloque parmi les sociétés chinoises et tchadiennes, experts et décideurs. Il s’agit de aviver un arrangé à cause la pari en petit de solutions innovantes qui intègrent la collaboration sino-tchadienne à cause le algorithme de progression infini du Tchad.
    « La collaboration minière est un parage hautain du collaboration mutuel. Le Tchad dispose de fonds minières importantes. La friperie est un dirigeant universel à cause le suzeraineté de l’aliénation minière, et sézigue dispose des technologies et des compétences importants à cause assister le Tchad à redoubler son virtuel minier », a honnête le Proviseur Indécis du CERGIED, Maoundonodji Gilbert.
    Entre son prédication, l’consul de friperie au Tchad, Wang Xining, a confirmé que le Tchad dispose d’un déployé coin, des riches fonds, d’une main-d’œuvre répétée, et d’un virtuel à cause le progression minier et agrarien. « Comme l’impératif, la avantage est de substituer ces fonds naturelles en facteurs de agencement actif à cause précipiter l’mécanisation et la rénovation agrarien », a-t-il confirmé.
    Les échanges au espèce de ce sommet seront portés sur le virtuel du progression de la collaboration minière parmi le Tchad et la Fripes, les perspectives à cause le progression de la collaboration agrarien et les orientations politiques aux sociétés chinoises investissant au Tchad.



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles