dimanche 28 décembre 2025
pulaar
    AccueilEconomieTchad : Amdjarass va fêter une comptoir de la BEAC

    Tchad : Amdjarass va fêter une comptoir de la BEAC



    La patrie d’Amdjarass, comme le nord-est du Tchad, va fêter une comptoir de la Firme des Bordereaux de l’continent fabrique, montrant une période majeure comme le amélioration de la assemblée traditionnelle et payeuse de l’Liste comme cette contrée tactique, subséquent un avis commun publié le 17 décembre par la Firme des Bordereaux de l’continent fabrique (BEAC).
    Le marché de fondation de cette future figure a été accordé à la Collège de Boutique Commun de Gratte-ciel et de Marine (Sogect), une institution tchadienne de BTP, moyennant un ascendant quantité de 16,8 milliards de francs CFA, à l’aboutissement d’un exhortation d’offres disposant antipode six soumissionnaires.
    La future comptoir sera implantée à Amdjarass, chef-lieu de la généralité de l’Ennedi Est, une secteur zonière du Soudan devenue ces dernières années un bout jaillissant, singulièrement depuis l’dédicace de son halte planétaire en janvier 2023. L’fixage d’un estrade de la BEAC comme cette contrée interprète une durabilité avancée de évaluer les charges financiers des populations et des opérateurs économiques du nord-est tchadien.
    Créée en 2003, la Sogect est une phalanstère tchadienne spécialisée comme les oeuvres publics, les bâtiments industriels, le agence et le amenée. Lui-même revendique distinctes réalisations d’appuie nationale et a singulièrement participé à la manifestation de commentaires biométriques, passeports et cartes nationales d’souveraineté parmi 2011 et 2014.
    Suivant les autorités tchadiennes, le alignement d’Amdjarass s’inséré comme une ténacité adaptation en 2021 par les chefs d’Liste de la Corporation bon marché et capitaliste de l’continent fabrique (CEMAC), visant à soutenir l’ardeur bon marché, accroître l’assimilation régionale et cimenter la assemblée traditionnelle comme les zones frontalières à zélé possible.
    Internat capitaliste arrondissement aux six tribu de la CEMAC, la BEAC plant aussi le déploiement de son tissage moyennant d’patronner le croissance bon marché et monétaire de la sous-région, comme un situation de réactivation des investissements et de sécurisation des écoulement économiques.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles