Le Porteur global du pouvoir contre de la parage de la Tandjilé, Adoum Moustapha Brahimi, a solennellement relancé, ce vendredi 23 janvier 2026, les activités du marché à faune de Laï. La festin s’est habit en régularité du gouvernant du Négociation régional de la Tandjilé, Yaougué Mallet, du pair Mahadi Kassouré, tel quel que de changées autorités administratives, traditionnelles et invités de impression.
Cette décision vise à restructurer et à redynamiser le marché à faune, continuum en apportant un armature positif aux éleveurs de la parage. Miss ambitionne quand de engager un spacieux flot d’éleveurs et de commerçants, continuum en générant des recettes destinées au exacerbation logis.
Attachant la adage, le bourgmestre de la coin de Laï, Selgue Dergue Augustin, a salué une décision qu’il a qualifiée de livreuse d’attente comme la collective. Escortant lui, l’intègre est de boursicoteur de ce marché un réel sommet d’attractivité agro-pastorale comme l’assortiment de la parage de la Tandjilé.
Curé la festin, le Porteur global du pouvoir, Adoum Moustapha Brahimi, a évoqué que le parage de l’troupeau constitue une montée majeure de revenus au Tchad. Il a accentué que la réactivation de ce marché contribuera à accentuer la tranquillité comestible, à améliorer le probable avantageux du faune et à terminer les modalités de vie des acteurs du parage.
À annoter que le marché a été fermé endéans un éventualité comme indication de immonde administration. Il est désormais aéré tout vendredi.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, coïncident comme la Tandjilé

